Performance

Madagascar/Maurice

Turkish Airlines lance trois vols par semaine

16 déc 2015 | PAR La rédaction
Les représentants de Turkish Airlines coupant le ruban marquant le vol inaugural de la Turkish Airlines à Maurice aux côtés de Arnaud Martin, CEO de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et Roshan Seetohul, Chairman d’Airports of Mauritius Limited (AML) et d’Airport Terminal Operations Limited (ATOL)
Turkish Airlines poursuit sa stratégie « d’élargir votre monde » en ajoutant Maurice et Madagascar à son réseau mondial. Le réseau africain de Turkish Airlines comprend désormais 48 destinations dans 31 pays. Le vol inaugural a eu lieu en présence d’une délégation turque menée par Ahmet Olmustur, Chief Marketing Officer de Turkish Airlines. Il a été accueilli à son arrivé par Roshan Seetohul, Chairman d’Airports of Mauritius Limited (AML) et d’Airport Terminal Operations Limited (ATOL), ainsi qu’Arnaud Martin, CEO de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

Alors que nous regrettions, en mars 2015, que l’ouverture du ciel ne soit pas mentionnée dans le dernier Budget présenté par le Grand argentier, Vishnu Lutchmeenaraidoo, et que donc Turkish Airlines (meilleure compagnie aérienne européenne durant cinq années consécutives) et Ethiopian Airlines, qui opère vers huit destinations africaines soient absentes de l'offre aérienne mauricienne. La compagnie nationale turque, qui a été élue meilleure compagnie aérienne européenne depuis 2011 et meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord en 2013 (par le site Foodbeast) ajoute deux nouvelles destinations africaines son réseau aérien, qui est le plus vaste au monde : Maurice et Madagascar.
Ahmet Olmustur, Chief Marketing Officer de Turkish Airlines, s’est dit particulièrement ravi de cette nouvelle desserte aérienne. « Au sein de Turkish Airlines, nous sommes d’avis qu’en connectant Maurice à encore plus de destinations en Europe et dans le reste du monde, cela renforcera non seulement l’industrie touristique locale, mais encouragera aussi la croissance des affaires entre Maurice et Istanbul. En outre, notre arrivée à Maurice cadre avec la stratégie globale de l’entreprise, car 2015 était désignée comme étant notre « Année pour l’Afrique », avec de nouveaux vols vers Bamako au Mali et Maputo au Mozambique, ainsi que des vols vers Cape Town et Durban. »
 
Roshan Seetohul, Chairman d’AML et d’ATOL, a lui tenu à souligner l’importance de cette nouvelle ligne aérienne. « Aujourd’hui, le Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport rejoint l’un des plus importants réseaux aériens au monde. Cela confirme une nouvelle fois l’attrait et le potentiel de notre pays qui est bien plus qu’une destination tropicale classique, en particulier pour les affaires. Au sein d’AML et d’ATOL, nous mettons tout en œuvre pour nous assurer que notre aéroport reste une porte d’entrée de choix avec ce qui se fait de mieux en termes de confort, de facilité d’utilisation et de sécurité. Cette année, nous avons déjà dépassé le cap des 3 millions de passagers et, avec la connectivité accrue que propose des compagnies aériennes telles que Turkish Airlines, nous sommes confiants d’augmenter substantiellement le nombre de visiteurs à Maurice dans les années à venir », a-t-il fait ressortir.
289 sièges seront disponibles sur la ligne Istanbul-Plaisance-Antananarivo trois fois par semaine : le mardi, le jeudi et le samedi, dans les deux directions. Et, à compter du 8 février 2016, il y aura quatre vols par semaine entre ces destinations avec l’ajout d’un vol le lundi.
Arnaud Martin, CEO de la MTPA, a pour sa part fait ressortir que « cette collaboration avec Turkish Airlines s’annonce prometteuse, et nous avons hâte d’accueillir les touristes turques sur le sol mauricien. Turkish Airlines est l’une des plus importantes compagnies aériennes proposant des vols sur Maurice. Considérant les nombreux prix remportés par cette compagnie, il est certain que c’est un partenaire de choix et de qualité qui vient rendre Maurice plus proche encore des autres pays du monde. Une nouvelle aventure commence donc dans le ciel et les passagers vivront certainement une fabuleuse expérience en voyageant vers Maurice, via Turkish Airlines ».

Les horaires des vols Istanbul/Port-Louis/Antananarivo à partir du 15 décembre :

Numéro du vol

Jours

Départ*

Arrivée*

TK 160

mardi, jeudi et samedi

IST

01h10

MRU

12h55

TK 160

mardi, jeudi et samedi

MRU

14h10

TNR

15h00

TK 161

mardi, jeudi et samedi

TNR

16h30

MRU

19h20

TK 161

mardi, jeudi et samedi

MRU

20 h35

IST

04h15

*Heure locale

Pour consulter les horaires de vol, rendez vous sur www.turkishairlines.com.



 

  • A propos de Turkish Airlines

    Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions, Turkish Airlines est aujourd'hui une compagnie aérienne 4 étoiles avec une flotte de 299 avions (passagers et fret) qui dessert 282 destinations à travers le monde, dont 234 vols internationaux et 48 nationaux. Elle est également membre de Star Alliance. Selon un sondage effectué par Skytrax en 2015, Turkish Airlines a été élue « Europe's Best Airline » pour la cinquième fois consécutive et « Best Airline in Southern Europe » pour la septième fois consécutive. Après avoir été nommée « Best Economy Catering Service » au monde en 2010 et avoir remporté le titre de « Best Business Catering Service » en 2013 et 2014, Turkish Airlines a obtenu cette année les prix de « Best Business Class Lounge Dining » et « Best Business Airline Lounge ».
     

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar/Maurice

Turkish Airlines lance trois vols par semaine

Alors que nous regrettions, en mars 2015, que l’ouverture du ciel ne soit pas mentionnée dans le dernier Budget présenté par le Grand argentier, Vishnu Lutchmeenaraidoo, et que donc Turkish Airlines (meilleure compagnie aérienne européenne durant cinq années consécutives) et Ethiopian Airlines, qui opère vers huit destinations africaines soient absentes de l'offre aérienne mauricienne. ...