Performance

Maurice

UBP lance de nouveaux blocs pour la construction

UBP (United Basalt Products) vient de lancer de nouveaux blocs de construction. Dans une conjoncture difficile, où les ventes de matériaux ont tendance à baisser, ces blocs ont l’avantage d’être moins chers tout en étant plus légers, mais aussi résistants.
Fondée en 1953, UBP et ses filiales constituent le plus gros producteur à Maurice de blocs, agrégats, sable de pierre, poutrelles, prédalles, pavés béton, tuiles et tuyaux en béton centrifugé. La compagnie emploie 1 106 employés et gère dix unités de production et de vente sur l’île, incluant quatre compagnies associées (Fast, Sainte Marie, Sud Concassage et Terrarock).  Elle gère également une usine à Rodrigues, une autre au Sri Lanka et encore deux autres à Madagascar. En 2003, le groupe UBP a lancé les magasins Espace Maison. Une diversification qui s’est poursuivie en 2004 dans le développement foncier avec l’acquisition de la Compagnie de Gros Cailloux Ltée dont l’activité principale est la culture de la canne à sucre. En mars 2010, la compagnie est montée de 20% à 51% dans le capital Dry-Mixed Products Ltd, une compagnie qui fabrique du mortier pour béton, des enduits et de la colle à carrelage.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

UBP lance de nouveaux blocs pour la construction

UBP (United Basalt Products) vient de lancer de nouveaux blocs de construction. Dans une conjoncture difficile, où les ventes de matériaux ont tendance à baisser, ces blocs ont l’avantage d’être moins chers tout en étant plus légers, mais aussi résistants. Fondée en 1953, UBP et ses filiales constituent le plus gros producteur à Maurice de blocs, agrégats, sable de pierre, poutrelle...