Performance

Europe

Un ancien préfet de La Réunion pour le BREXIT

11 sep 2019 | PAR La rédaction
Michel Lalande (à droite) vient d'être nommé par Matignon pour gérer le BREXIT sur le terrain. photo © ignace de witte
Le premier Ministre vient de nommer un coordonnateur national pour le Brexit, qui doit normalement intervenir le 31 octobre prochain.
Michel Lalande est un ancien préfet de La Réunion. Il a succédé à Pierre-Henry Maccioni en 2010 et il a été remplacé en 2012 par Jean-luc-Marx. Il a marqué son passage à la Réunion en relançant le logement social, qui en 2012 a franchi pour la 1ère fois la barre des 5000 logements budgetés, grâce notamment  au «Conseil supérieur de la commande publique», qu'il a mis en place en 2010, une première en France, dont Marie Sudre était la présidente. C'est un homme de terrain, pragmatique, qui n'aime pas trop perdre de temps en réunions inutiles, bref, c'est l'homme parfait pour gérer le BREXIT, qui va poser très certainement des problèmes aux frontières physiques de la France.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Europe

Un ancien préfet de La Réunion pour le BREXIT

Le premier Ministre vient de nommer un coordonnateur national pour le Brexit, qui doit normalement intervenir le 31 octobre prochain. Michel Lalande est un ancien préfet de La Réunion. Il a succédé à Pierre-Henry Maccioni en 2010 et il a été remplacé en 2012 par Jean-luc-Marx. Il a marqué son passage à la Réunion en relançant le logement social, qui en 2012 a franchi pour la 1ère fois...