Performance

Réunion

Un avion d’Etihad Airways pour se rendre à l’exposition universelle de Dubaï

17 nov 2021 | PAR Alain Foulon
Un Boeing 787 Dreamliner va assurer une rotation par semaine. Doté de 260 sièges en classe économique et 26 en Business. (Photo Stocklib/Santiago Rodriguez Fontoba).
Ce sera une grande première. Un avion aux couleurs d’Etihad Airways, la compagnie aérienne d’Abu Dhabi, se posera le samedi 1er janvier 2022 à La Réunion pour y embarquer, le dimanche 2 janvier, des voyageurs à destination de l’exposition universelle de Dubaï qui se déroule du 1er octobre 2021 jusqu’au 31 mars 2022.

Cet affrètement d’un avion d’Etihad Arways est une initiative du Réunionnais Rabin Apavou qui, avec son tour-opérateur Alena Holidays, opérant à Dubaï sous l’enseigne commerciale A. World Events, conduit ce projet ambitieux depuis de longs mois. « C’est la première fois qu’une exposition universelle se tient si près de La Réunion, il fallait en profiter. Et j’ai choisi Etihad pour offrir à nos clients un très bon standing à bord d’un Boeing 787 Dreamliner que nous affrétons. » L’antenne de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) de La Réunion a donné son feu vert pour six rotations, une par semaine, en attendant six autres rotations. « Au total, douze rotations nous permettront de commercialiser 3 500 sièges, explique Rabin Apavou, dont 1 500 pour des comités d’entreprise et 500 à tarif préférentiel pour des jeunes de moins de 25 ans. L’exposition universelle de Dubaï se déroule autour de deux thèmes majeurs : le développement durable et le digital. C’est vraiment une opportunité pour La Réunion qui dispose d’un savoir-faire dans ces domaines. »
World Events propose un package, à partir de 1 790 euros par personne, qui comprend le vol, six nuits dans un hôtel 3-étoiles, les transferts, plusieurs circuits et notamment un safari dans le désert, et la visite à l’exposition universelle. Le vol dure 6 heures 30 ; ensuite, il faut compter une heure de route pour le transfert d’Abu Dhabi à Dubaï. Pour les jeunes de moins de 25 ans, une formule à 1 090 euros est proposée. Et l’intervention de certaines collectivités de La Réunion devrait permettre de réduire ce prix à 590 euros. « Nous avons prévu une équipe de 12 personnes francophones pour accompagner nos clients durant leur séjour. Dans chacun des hôtels retenus, un membre de cette équipe sera présent, expose Rabin Apavou. L’offre préférentielle aux jeunes Réunionnais est importante à mes yeux car je les encourage à voir ce qui se passe à Dubaï et à l’exposition universelle. »
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Un avion d’Etihad Airways pour se rendre à l’exposition universelle de Dubaï

Cet affrètement d’un avion d’Etihad Arways est une initiative du Réunionnais Rabin Apavou qui, avec son tour-opérateur Alena Holidays, opérant à Dubaï sous l’enseigne commerciale A. World Events, conduit ce projet ambitieux depuis de longs mois. « C’est la première fois qu’une exposition universelle se tient si près de La Réunion, il fallait en profiter. Et j’ai choisi Etiha...