ID

Maurice

Un étudiant mauricien primé par Huawei pour son idée novatrice

24 aoû 2017 | PAR La rédaction
Le gagnant de la compétition Huawei ‘Most Innovative Idea for an App’ complète son stage à la Turbine
Mthabisi Bokete, c’est le nom du lauréat de la compétition lancée par Huawei en avril dernier, notamment la ‘Most Innovative Idea for an App’. Ce jeune étudiant de l’Université de Maurice a brillé par son idée novatrice d’une application mobile et a, par la suite, bénéficié d’un encadrement de deux mois à la Turbine, incubateur de start-ups ainsi que d’un Huawei Mate 9.
Avec son application Get It Done, Mthabisi vise à faciliter la vie quotidienne des gens en proposant une plateforme ou des individuels peuvent poster des annonces de demande de services allant du jardinage, du design, au babysitting en affichant déjà le prix qu’ils souhaitent payer pour ces services. Ceux qui souhaitent offrir ces services, tout en acceptant les conditions et répondant aux critères du demandeur, pourront le contacter via l’application.
Au départ Mthabisi voulait tout simplement créer l’application pour faciliter la vie des étudiants qui étaient disposés à offrir leurs services afin de percevoir des revenus pour financer leurs études. Désormais, le jeune entrepreneur étend sa vision au public et compte même développer un portail exclusivement dédié aux entreprises. À 23 ans, Mthabisi Bokete est déjà à la tête d’une start-up qui s’appelle Digital Natives, avec une équipe composée de trois employés et trois développeurs externes.

Pour rappel, le Huawei Creativity & Innovation Week est une initiative qui a rassemblé en avril dernier, des entrepreneurs et des innovateurs mauriciens pour partager leurs expériences et leurs convictions autour de l’innovation et la créativité.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Un étudiant mauricien primé par Huawei pour son idée novatrice

Avec son application Get It Done, Mthabisi vise à faciliter la vie quotidienne des gens en proposant une plateforme ou des individuels peuvent poster des annonces de demande de services allant du jardinage, du design, au babysitting en affichant déjà le prix qu’ils souhaitent payer pour ces services. Ceux qui souhaitent offrir ces services, tout en acceptant les conditions et répondant au...