Hot

Afrique

Un milliard d’Africains de moins de 18 ans en 2050

13 aoû 2014 | PAR AFP
Selon l'Unicef, d'ici trente-cinq ans, 25 personnes sur 100, dans le monde, seront des Africains. - Stocklib©Andres Rodriguez

Selon un rapport présenté récemment à Johannesburg par l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, la population africaine, qui compte actuellement 1,2 milliard d'habitants, doublera d'ici le milieu du siècle et atteindra 4,2 milliards d'ici 2100.
« Sur la base des tendances actuelles, d'ici trente-cinq ans, 25 personnes sur 100, dans le monde, seront des Africains », précise ce rapport. 
À cette date, 40% des enfants de moins de cinq ans dans le monde vivront dans le berceau de l’humanité.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique et première puissance économique du continent, représentera à lui seul 10% des naissances dans le monde d'ici 2050.
 Cette croissance démographique entraînera une surpopulation encore plus forte, et d'ici la fin des années 2030 la plupart des Africains vivront dans des villes.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Un milliard d’Africains de moins de 18 ans en 2050

Selon un rapport présenté récemment à Johannesburg par l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, la population africaine, qui compte actuellement 1,2 milliard d'habitants, doublera d'ici le milieu du siècle et atteindra 4,2 milliards d'ici 2100. « Sur la base des tendances actuelles, d'ici trente-cinq ans, 25 personnes sur 100, dans le monde, seront des Africains », précise c...