Performance

Maurice

Un nouveau projet immobilier pour les seniors

Construites sur quatre niveaux, les Résidences comprennent 24 appartements de 110 mètres carrés et 4 penthouses de 230 mètres carrés. Leurs prix varient de 11,5 millions de roupies (287 500 euros) à 24 millions de roupies (600 000 euros). DR
Le promoteur Senior Homes Ltd propose aux seniors actifs « Les Résidences de Chantenay » après avoir lancé avec succès « Les Jardins de Chantenay » qui s’adressent aux seniors plus ou moins dépendants.

Situées au cœur de Moka, à quelques minutes de centres commerciaux, restaurants, cinémas, supermarchés et cliniques, « Les Résidences de Chantenay » sont un projet d’appartements de standing avec services destinés aux seniors autonomes, âgés de 60 ans et plus. Très sécurisé, l’accès au complexe se fera par un seul point d’entrée avec un agent de sécurité et des caméras de surveillance pour les espaces communs, les jardins et le parking. Le projet a été conçu pour ceux qui souhaitent profiter de leur retraite et vivre dans un cadre sécurisé disposant à proximité de soins médicaux et de services adaptés. Construites sur quatre niveaux, les Résidences comprennent 24 appartements de 110 mètres carrés et 4 penthouses de 230 mètres carrés. Si les appartements ne seront pas meublés, chaque unité comprend une terrasse couverte, une cuisine aménagée, une place de parking sécurisé (deux pour les penthouses) ainsi qu’un espace de rangement. Les cuisines et les dressings seront aménagés. Tous les logements, accessibles par fauteuil roulant, sont desservis par deux ascenseurs. Leurs prix varient de 11,5 millions de roupies (287 500 euros) à 24 millions de roupies (600 000 euros). 

DES PRESTATIONS PERSONNALISÉES 

Les résidents auront accès, s’ils le souhaitent, aux multiples services des « Jardins de Chantenay », notamment un restaurant, une buanderie, un service d’entretien et de maintenance. S’ils ne bénéficient pas, au contraire des propriétaires des appartements des « Jardins de Chantenay », d’une équipe soignante basée en permanence à proximité et d’une clinique de 8 chambres, tous les appartements seront équipés d’un « panic button ». Ce service d’intervention d’urgence est inclus dans les charges fixes mensuelles... Si, au jour d’aujourd’hui, les étrangers n’ont pas accès à ce genre de produits immobiliers, l’organisme régulateur a la volonté d’introduire une nouvelle législation pour attirer les seniors non mauriciens. 

LES SENIORS : UN MARCHÉ PORTEUR 

Le vieillissement de la population est un phénomène touchant la planète entière. Et les îles de l’océan Indien ne sont pas épargnées. À Maurice, on estime que 13% de la population a plus de 60 ans et, en 2100, cette part atteindra 37,5%. La cause de ce vieillissement est incontestablement une amélioration globale de la qualité de vie et de la santé de chacun. Pour répondre à cette mutation de la société, nous assisterons au développement du secteur des services pour personnes âgées : aide à domicile, produits de la vie courante ou encore nouvelles technologies à l’utilisation facilitée. Mais de l’avis de nombreux experts, vieillir en bonne santé passe surtout par le maintien de relations sociales dans un environnement serein.

UN SYSTÈME D’ACQUISITION PAR BAIL

Les appartements des « Résidences de Chantenay » sont accessibles via un bail de 99 ans. Il peut être souscrit par toute personne indépendamment de son âge. Il est rédigé et signé devant notaire et déposé au « Registrar ». Il a une valeur commerciale et peut être revendu ou hypothéqué si nécessaire. Les charges mensuelles fixes de la résidence comprennent le coût de gestion de la résidence, de mise à disposition des infrastructures et des services tels que la disponibilité d’infirmiers, les charges d’entretien des bâtiments, du jardin et des équipements, les frais de sécurité, la consommation d’électricité des espaces communs et la consommation d’eau.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Un nouveau projet immobilier pour les seniors

Situées au cœur de Moka, à quelques minutes de centres commerciaux, restaurants, cinémas, supermarchés et cliniques, « Les Résidences de Chantenay » sont un projet d’appartements de standing avec services destinés aux seniors autonomes, âgés de 60 ans et plus. Très sécurisé, l’accès au complexe se fera par un seul point d’entrée avec un agent de sécurité et des caméras de ...