Performance

Maurice

Un premier magasin sous l’enseigne Afflelou ouvrira en novembre

1 aoû 2016 | PAR La rédaction
Le groupe réunionnais Optic Développement exploite 30 magasins à La Réunion dont 7 sous l’enseigne Alain Afflelou dont il est le master franchisé. Une enseigne qu’il a l’intention d’exporter dans la région avec Mayotte dès ce mois d’octobre, Maurice en novembre, puis Anjouan et Tananarive en 2017.
C’est le centre commercial Jumbo Score de Phoenix qui accueillera ce magasin sous la marque de l’opticien et acousticien Alain Afflelou. Une implantation sous forme de franchise entre le master franchisé de La Réunion et des opticiens mauriciens.


Ce sont les opticiens Mathieu et Iqbal Jaufarely, mais aussi l’audioprothésiste Marie Daruty qui, à Maurice, ont été tentés par la franchise Afflelou. Une grande première dans une île où il n’existait jusqu’alors que des enseignes locales. Mais l’enseigne française a l’avantage d’être particulièrement dynamique et innovante. Elle propose non seulement des lunettes, mais aussi des prothèses auditives à des prix très compétitifs, ce qui a d’ailleurs défrayé la chronique en France. Avec le vieillissement de la population mauricienne, le marché se révèle prometteur. Le groupe réunionnais Optic Développement, dirigé par Frédéric Narassiguin, dispose de la master franchise Afflelou qu’il compte bien exporter dans l’océan Indien avec ce magasin à Maurice, prévu en novembre et un autre à Mayotte où le groupe compte déjà un magasin sous son enseigne Optique de Bourbon. Avec ces deux ouvertures, il atteindra d’ici la fin de l’année le nombre total de 33 magasins d’optique (et d’acoustique pour certains). Une forte croissance qui se poursuivra avec un nouveau magasin Optique de Bourbon à Saint-Pierre (Mon Caprice), sans oublier l’île d’Anjouan et Tananarive en 2017 pour l’enseigne Afflelou. De doit doper un chiffre d’affaires qui a déjà franchi le cap des 20 millions d’euros en 2015.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Un premier magasin sous l’enseigne Afflelou ouvrira en novembre

 Ce sont les opticiens Mathieu et Iqbal Jaufarely, mais aussi l’audioprothésiste Marie Daruty qui, à Maurice, ont été tentés par la franchise Afflelou. Une grande première dans une île où il n’existait jusqu’alors que des enseignes locales. Mais l’enseigne française a l’avantage d’être particulièrement dynamique et innovante. Elle propose non seulement des lunettes, ma...