Happy Few

Réunion

Un rhum Isautier de 33 ans d’âge à 8 000 euros

7 nov 2016 | PAR La rédaction
Le flacon a été réalisé par Mikaël Hingant, maître verrier installé à La Réunion et le coffret par les frères Vencatachallum, ébénistes renommés.
Un produit exceptionnel en édition limitée à 100 exemplaires, présenté dans un flacon réalisé par un maître verrier et dans un coffret en bois précieux. Le groupe Isautier a battu tous les records et permet au rhum réunionnais de gagner en prestige.

Comme chacun sait, la rareté fait la valeur des choses. Cette cuvée n’est pas seulement exceptionnelle. Elle est proposée en édition limitée à 100 exemplaires dans une carafe réalisée par Mikaël Hingant, maître verrier installé à La Réunion avec Glass Art Studio, et dans un coffret réalisé par les frères Vencatachallum. Ces ébénistes réunionnais réputés ont choisi le « dibetou », un bois précieux appelé également « noyer d’Afrique » et les inscriptions sur le coffret sont en or. Mais pour ne pas donner tout à fait tort au poète Alfred de Musset qui écrivait : « Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse », il faut reconnaître que ce rhum délivre une palette impressionnante d’arômes et de saveurs. De quoi confirmer qu’un rhum vieux peut égaler les meilleurs cognacs et armagnacs. Ce produit d’Isautier sera vendu 8 000 euros dans un réseau de distribution haut de gamme et dans des boutiques « Duty Free ». Il est le fruit d’un travail collectif auquel ont contribué - outre l’œnologue d’Isautier, Matthieu Cosse, Glass Art Studio et l’ébénisterie Vencatachallum -, la classe de terminale Arts appliqués du lycée Ambroise Vollard, à Saint-Pierre, qui s’est chargée du design.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Un rhum Isautier de 33 ans d’âge à 8 000 euros

Comme chacun sait, la rareté fait la valeur des choses. Cette cuvée n’est pas seulement exceptionnelle. Elle est proposée en édition limitée à 100 exemplaires dans une carafe réalisée par Mikaël Hingant, maître verrier installé à La Réunion avec Glass Art Studio, et dans un coffret réalisé par les frères Vencatachallum. Ces ébénistes réunionnais réputés ont choisi le « dib...