Hot

Maurice

Un Smart village à Pointe d’Esny

23 fév 2018 | PAR Jacques Rombi
C'est le nouveau projet immobilier de la Compagnie de Beau Vallon Ltée qui a été dévoilé ce 22 février dans les jardins du château de Riche-en-eau qui jouxte le site.
Un village intégré à Pointe d’Esny sur 168 arpents avec un poumon vert de près de 30 arpents (12,6 hectares NDLR) qui constitue un élément majeur et original du développement. Pointe d’Esny Le Village est le premier projet immobilier dans le pays à être développé autour d’étangs naturels qui seront préservés, restaurés et mis en valeur. Le projet, développé sous le Property Development Scheme (PDS) compte plus de 500 unités résidentielles qui seront commercialisées aux Mauriciens comme aux étrangers ainsi qu’un Appart hôtel. Le lancement officiel a eu lieu, ce jeudi 22 février, au Château de Riche-en-Eau en présence d'une assistance nombreuse.
Un lieu de vie qui mêle nature tropicale, plage immaculée et lagon turquoise, avec à portée de main tout ce qu’il vous faut pour y vivre avec sérénité… C’est ce que vous propose Pointe d’Esny Le Village, relié à l’un des plus beaux lagons de l’ile à travers son beach club qui donne accès à la plage. «Notre projet répond à une demande grandissante de vivre dans un cadre plus authentique qui reflète davantage l’atmosphère et le cachet de l’île. C’est ce qu’on trouve dans le sud-est. Conçu comme un village avec sa place, ses petits commerces de proximité et ses équipements, Pointe d’Esny Le Village comprend une école maternelle et primaire, un centre sportif, une supérette, des restaurants et des cafés, des espaces de promenade et un beach club pour accéder à la mer», indique Thierry Merven, CEO de la Compagnie de Beau Vallon Ltée (CBVL).
L’investissement global est estimé à 9,5 milliards de roupies (237 millions d’euros NDLR) sur les 5 prochaines années et près de 800 emplois emplois seront créés durant la phase de construction.
A terme, ce sont entre 500 et 800 personnes qui travailleront à temps plein sur ce site qui va privilégier les ressources humaines locales et la mixité sociale.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Un Smart village à Pointe d’Esny

Un village intégré à Pointe d’Esny sur 168 arpents avec un poumon vert de près de 30 arpents (12,6 hectares NDLR) qui constitue un élément majeur et original du développement. Pointe d’Esny Le Village est le premier projet immobilier dans le pays à être développé autour d’étangs naturels qui seront préservés, restaurés et mis en valeur. Le projet, développé sous le Property ...