Hot

France/Maurice

Un webinaire à propos de l'appel à projets sur l'Économie Bleue

17 sep 2021 | PAR La rédaction
Ce mardi 21 septembre, l’ambassade de France à Maurice et la Turbine (incubateur à idées du groupe ENL) invitent les chefs d’entreprises, les entrepreneurs et toute personne intéressée par le développement de l’économie bleue à suivre un webinaire d’information autour de l’appel à projets lancé en août dernier, par l’ambassade de France et la Turbine.

Cet appel à projets concerne le développement d’entreprises innovantes valorisant l’océan, la mer, les littoraux et leurs multiples ressources. Cela s’inscrit dans le cadre de la présidence française de la Commission de l’océan Indien et de l’Année Bleue de l’océan Indien. Les porteurs des projets retenus seront ainsi encadrés par les coachs de la Turbine avant de pouvoir préparer leur pitch devant un panel d’évaluateurs. L’appel à projets, lancé en août, porte principalement sur trois secteurs : 

  • l’alimentation, 
  • la pharmaceutique et 
  • le bien-être. 

Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre leur projet sur https://innovation.turbine.mu/economie-bleue.
Le webinaire du 21 septembre sera animé par Jean-Baptiste Routier, chef de projet. Il permettra de rappeler les objectifs de cet appel à projets et de présenter des projets innovants autour de l’économie bleue. Ce webinaire verra aussi la participation d’entrepreneurs et de chercheurs sur les technologies et innovations marines. La question des sources de financement sera aussi abordée.  
« Les scientifiques du monde entier s’accordent sur la dégradation rapide de notre environnement (disparition d’espèce, dégradation des sols, changement climatique, pollution des sols et de l’eau). Malgré tout, nous savons que l’action de chacun peut contribuer à ralentir puis inverser le processus que nous constatons tous les jours. Ne restez pas spectateur et mettez vos idées en action. Faites équipe avec la nature, pour transformer une contrainte en une formidable opportunité économique, et environnementale, » explique Jean-Baptiste Routier. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Maurice

Un webinaire à propos de l'appel à projets sur l'Économie Bleue

Cet appel à projets concerne le développement d’entreprises innovantes valorisant l’océan, la mer, les littoraux et leurs multiples ressources. Cela s’inscrit dans le cadre de la présidence française de la Commission de l’océan Indien et de l’Année Bleue de l’océan Indien. Les porteurs des projets retenus seront ainsi encadrés par les coachs de la Turbine avant de pouvoir pré...