Une brûlante envie de servir - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

Une brûlante envie de servir

11 mar 2017 | PAR La rédaction
Le Senior Minister (Robert Furlong) et son conseiller, Alfred (Jean Claude Catheya) - DR

C’est un grand spectacle qui se joue actuellement au théâtre Serge Constantin de Phoenix, malheureusement en trois dates seulement.?« Cette brûlante envie de servir » est une fiction politico-satirique qui se situe à Maurice dans un futur assez lointain, comme le précise le communiqué, mais qui peut être également d’actualité, ici ou ailleurs. La prestation des acteurs est remarquable, menée de main de maître par Gaston Valayden, metteur en scène, d’après une idée originale de Jean Lindsay Dhookit qui peut se résumer par :
« Nos volcans, que l’on croyait éteints, se sont réveillés. Le pays est dévasté, c’est la panique. Des politiciens sont les premiers à fuir, et on les retrouve sur un paquebot qui va vers l’Australie. Le Senior Minister et son Conseiller ne se lassent pas de parler du bon vieux temps. Le premier se réjouit d’avoir pu sauver sa peau et affirme qu’il ne mettra jamais plus les pieds sur « cette île de malheur ». Mais quelques jours plus tard, en pleine mer, une nouvelle inattendue tombe et il décide d’y retourner avec cette brûlante envie de servir… »
Dernière date : jeudi 16 mars à 20 heures
 
Les personnages
Le Senior Minister (Robert Furlong)
Son épouse, Brinda (Géraldine Boulle)
Son Conseiller, Alfred (Jean Claude Catheya)
Le Junior Minister (Darma Mootien)    

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Une brûlante envie de servir

C’est un grand spectacle qui se joue actuellement au théâtre Serge Constantin de Phoenix, malheureusement en trois dates seulement.?« Cette brûlante envie de servir » est une fiction politico-satirique qui se situe à Maurice dans un futur assez lointain, comme le précise le communiqué, mais qui peut être également d’actualité, ici ou ailleurs. La prestation des acteurs est remarqua...