Une compagnie chinoise décroche un projet routier à 1,2 milliard $ en Zambie. - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Zambie

Une compagnie chinoise décroche un projet routier à 1,2 milliard $ en Zambie.

12 sep 2017 | PAR La rédaction
DR

La Zambie vient d’attribuer un contrat de construction de route d’environ 1,2 milliard $ à une compagnie chinoise. En effet, la China Jiangxi Corporation for International Economic and Technical Cooperation (CJIC) se chargera de la construction de la route longue de 321 km qui reliera la capitale zambienne, Lusaka, à la ville de Ndola.

«La route à deux fois deux voies Lusaka-Ndola, améliorera le flux du trafic tout en réduisant les coûts liés aux accidents sur nos routes. A cette hausse du trafic routier, lié essentiellement au boom des activités économiques dans divers secteurs, notamment les mines, nous nous devions d’apporter une réponse appropriée comme celle-ci», a déclaré le président zambien, Edgar Lungu.

Le dirigeant a, en outre, indiqué que cette route devrait créer plus de 3 000 emplois. Il n’a cependant pas indiqué comment l’infrastructure sera financée. Toutefois, les travaux devraient durer 4 ans. Ce projet vient renforcer la présence de la chine en Zambie, pays dans lequel l’empire du Milieu a investi dans l’agriculture, les mines et l’énergie avec la construction d’un barrage hydroélectrique de 750MW, souligne Reuters.

Ndola est la principale ville au cœur du bassin de production de cuivre de la Zambie. Pour rappel, le pays est le premier producteur de ce minerai en Afrique.

Aaron Akinocho (Source Ecofin)

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Zambie

Une compagnie chinoise décroche un projet routier à 1,2 milliard $ en Zambie.

La Zambie vient d’attribuer un contrat de construction de route d’environ 1,2 milliard $ à une compagnie chinoise. En effet, la China Jiangxi Corporation for International Economic and Technical Cooperation (CJIC) se chargera de la construction de la route longue de 321 km qui reliera la capitale zambienne, Lusaka, à la ville de Ndola. «La route à deux fois deux voies Lusaka-Ndola, amélio...