Happy Few

Europe/Maurice

Une fête de l'Europe sous le signe du partenariat Union européenne/Maurice

9 mai 2018 | PAR Jean-Michel Durand
De gauche à droite : Pravind Jugnauth, Premier ministre, Marjaana Sall, ambassadeur de l'Union européenne à Maurice et Paramasivum Pillay Vyapoory, Président par intérim de la République lors de l'inauguration de l'exposition « Maurice – Union européenne: une histoire partagée, un avenir commun ».

La délégation de l’Union européenne de Maurice a organisé, en marge d’une réception donnée à l’occasion de la Fête de l'Europe (organisée tous les 9 mai pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950) et dans le cadre des célébrations du cinquantenaire de l'indépendance de Maurice, une exposition, intitulée « Maurice – Union européenne : une histoire partagée, un avenir commun ». 
Marjaana Sall, ambassadeur de l'Union européenne auprès de Port-Louis, a expliqué « cette exposition met en lumière une partie des liens que l'Union européenne a noué avec Maurice, dans les domaines économique, social et environnemental ainsi que dans le maintien de la paix et de la sécurité. Nous voulons montrer la valeur de notre partenariat et confirmer notre engagement à continuer à travailler, ‘lame dan lame’, main dans la main, avec tous nos partenaires de l’île ».

Une vue aérienne du Plaza qui était illuminé aux couleurs de l'Union européenne (bleu et jaune). - DR
Une vue aérienne du Plaza qui était illuminé aux couleurs de l'Union européenne (bleu et jaune). - DR
 

Plus de 300 invités étaient présents au Plaza à Rose-Hill.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Europe/Maurice

Une fête de l'Europe sous le signe du partenariat Union européenne/Maurice

La délégation de l’Union européenne de Maurice a organisé, en marge d’une réception donnée à l’occasion de la Fête de l'Europe (organisée tous les 9 mai pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950) et dans le cadre des célébrations du cinquantenaire de l'indépendance de Maurice, une exposition, intitulée « Maurice – Union européenne : une histoire partagée, un av...