ID

Maurice

Vatel fête ses 10 ans et poursuit son développement en Afrique

1 mai 2019 | PAR La rédaction | N°339

C'est en 2009 que Renaud Azema a lancé Vatel à Maurice. Et l’école a pu essaimer dans la région en tant que master franchisé. « Ce qui m'intéresse avec Vatel, c'est de pouvoir créer et développer des enseignements spécifiques  adaptés  à  chaque  région. Ainsi, à Maurice, c'est la  gestion de resort,  à  Madagascar, c'est l'écotourisme et, à La Réunion le tourisme expérientiel, la valorisation des patrimoines culturel et naturel. » 
Récemment lancé à Rodrigues, Vatel veut s'y spécialiser dans le tourisme de croisière. « Ça n'existe nulle part et les besoins sont importants.  Même  remarque  aux Seychelles où j'envisage de développer la spécialisation de l'Island management. » En Afrique du Sud, si Vatel Maurice a déjà signé avec un opérateur privé, l'enseigne reste en attente d'accréditation par le gouvernement pour une ouverture prévue en octobre prochain.
Au total ce sont 685 étudiants de 22 nationalités différentes qui suivent les cours Vatel : 372 à Maurice, 190 à Madagascar, 51 à La Réunion, 48 au Rwanda et 24 à Rodrigues. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Vatel fête ses 10 ans et poursuit son développement en Afrique

C'est en 2009 que Renaud Azema a lancé Vatel à Maurice. Et l’école a pu essaimer dans la région en tant que master franchisé. « Ce qui m'intéresse avec Vatel, c'est de pouvoir créer et développer des enseignements spécifiques  adaptés  à  chaque  région. Ainsi, à Maurice, c'est la  gestion de resort,  à  Madagascar, c'est l'écotourisme et, à La Réunion le tourisme expér...