Happy Few

Maurice

Vatel ouvre une classe « gratuite » et organise le concours « Coeurlinaire »

1 avr 2018 | PAR La rédaction | N°328
Le concours « Coeurlinaire » verra la présence de trois Meilleurs ouvriers de France (MOF) de l'Institut Paul Bocuse. Ils assureront une formation courte de deux à trois jours pour le lancement du titre Meilleurs ouvriers de Maurice (MOM). Dix-sept ans ans après l'ouverture de la première école en France, Vatel constitue aujourd’hui le premier groupe mondial de l’enseignement du management en hôtellerie-tourisme. DR

L'Institut Vatel est décidément très dynamique cette année. Dernière actualité : l'ouverture à Maurice d'une classe « gratuite » pour des jeunes défavorisés pendant trois années consécutives. L'idée est de cibler 24 personnes en situation précaire et intéressées par les cours et qui profiteront de la gratuité grâce à des financements provenant de sponsors privés.
Autre actualité notable : un événement qui mêlera formation professionnelle et concours culinaire sera organisé au dernier trimestre de cette année. Il s'agit du concours « Coeurlinaire » qui verra la présence dans le pays de trois MOF (Meilleurs ouvriers de France) de l'Institut Paul Bocuse.
Ils assureront une formation courte de deux à trois jours auprès d'une vingtaine d'heureux élus et au sein d'établissements partenaires dans tout le pays . Une soirée de gala doit clôturer cette formation diplômante puisque le titre de MOM (Meilleurs ouvriers de Maurice) naîtra à ce moment-là. Les fonds récoltés lors de ce gala seront entièrement reversés à des ONG comme la Maison d'Aïna à Madagascar ou Willfly à Maurice. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Vatel ouvre une classe « gratuite » et organise le concours « Coeurlinaire »

L'Institut Vatel est décidément très dynamique cette année. Dernière actualité : l'ouverture à Maurice d'une classe « gratuite » pour des jeunes défavorisés pendant trois années consécutives. L'idée est de cibler 24 personnes en situation précaire et intéressées par les cours et qui profiteront de la gratuité grâce à des financements provenant de sponsors privés. Autre actuali...