Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

Velogic renforce ses fonds propres pour se développer en Afrique

Le fonds d’investissement français Amethis Finance vient de débourser 400 millions de roupies (10 millions d’euros) pour acquérir 33% de l’activité logistique du groupe Rogers. Un partenariat qui permettra à l’entreprise de mieux se déployer dans la région – où elle est déjà présente – et en Afrique. « L’Afrique représente la dernière frontière de la croissance économique mondiale, avec des prévisions de croissance énorme en services de logistique. Velogic est un leader des services logistiques dans l’océan Indien, avec déjà une présence en Asie, en Europe et sur certains territoires en Afrique », commente Philippe Espitalier-Noël, CEO de Rogers.
À signaler que le pôle logistique se développe également dans l’affrètement pour le transport de vrac avec
Rogers Shipping qui dispose d’une filiale à Singapour. Dans ce domaine, elle compte parmi ses clients l’URCOOPA, l’union des coopératives agricoles de La Réunion, qui fait appel à elle pour acheminer les matières premières servant à la production d’aliments pour bétail.
Velogic a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de roupies (50 millions d’euros) et 54 millions de bénéfice net (1,35 million d’euro) sur un exercice de neuf mois, clôturé au 30 juin 2013. L’entreprise dispose de 25 bureaux dans le monde, dans de grandes villes de
France, d’Inde, de Madagascar, du Mozambique, de La Réunion et du Bangladesh.