Hot

Maurice

Victoire convaincante de Pravind Jugnauth aux élections générales

8 nov 2019 | PAR Jean-Michel Durand
Pravind Jugnauth a réussi son pari en remportant les élections générales. - DA
On le disait sous pression et en quête de légitimité mais avec 38 des 60 sièges à pourvoir, Pravind Jugnauth, l'actuel Premier ministre, a réussi son pari en remportant les élections générales !

« Aujourd’hui, j’ai eu un mandat clair et net.…», a déclaré, avec un air de revanche, le chef de gouvernement sortant en réponse aux incessantes remises en cause de son accession au pouvoir. Et s’il est trop tôt pour faire des analyses de cette victoire, on peut toutefois affirmer qu’une page politique de Maurice se tourne. Car outre cette victoire de Pravind Jugnauth, on constate que Paul Bérenger, le leader du MMM qui pensait tirer son épingle du jeu de la rivalité entre l’Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo-Plateforme Militante) dirigée par le Premier ministre et l'Alliance Nationale (Parti travailliste et PMSD), a, lui, raté son pari. Son parti finit troisième.
Mais c'est peut-être la défaite personnelle de Navin Ramgoolam qui constitue la seconde information de ces élections. En finissant 4ème des élections dans la circonscription n°10, l’ancien Premier ministre voit ses rêves de faire de ses élections un marche-pied pour sa reconquête du pouvoir s'évaporer.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Victoire convaincante de Pravind Jugnauth aux élections générales

« Aujourd’hui, j’ai eu un mandat clair et net.…», a déclaré, avec un air de revanche, le chef de gouvernement sortant en réponse aux incessantes remises en cause de son accession au pouvoir. Et s’il est trop tôt pour faire des analyses de cette victoire, on peut toutefois affirmer qu’une page politique de Maurice se tourne. Car outre cette victoire de Pravind Jugnauth, on constate ...