Hot

Europe

Victoire du Brexit

24 juin 2016 | PAR La rédaction
Le départ du Royaume-Uni, après quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), est imminent. 51,6% des Britanniques se sont prononcés en faveur du Brexit (contraction de « Britain » et « Exit » - sortie), le taux de participation était de 72 % contre 66 % en 2015. - nerthuz@stocklib
Le départ du Royaume-Uni, après quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), est imminent. 51,6% des Britanniques se sont prononcés en faveur du Brexit (contraction de « Britain » et « Exit » - sortie), le taux de participation était de 72 % contre 66 % en 2015. Avec presqu’un million de voix d’avance sur le maintien au sein de l’UE, « l’indépendance du Royaume-Uni » a été confirmée par les médias britanniques.
Si cette décision risque d’entrainer la démission du Premier ministre britannique David Cameron, la monnaie britannique a chuté, ce matin, de 10,5 % face au dollar soit, la plus forte chute en trois décennies.
En France, ces résultats ont été favorablement accueillis par Marine Le Pen, présidente du Front National (FN).À 10 mois des élections présidentielles, elle réclame un référendum sur le sujet.  Elle s’est exprimée surson compte Twitter: « Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'UE MLP ».
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Europe

Victoire du Brexit

Si cette décision risque d’entrainer la démission du Premier ministre britannique David Cameron, la monnaie britannique a chuté, ce matin, de 10,5 % face au dollar soit, la plus forte chute en trois décennies. En France, ces résultats ont été favorablement accueillis par Marine Le Pen, présidente du Front National (FN).À 10 mois des élections présidentielles, elle réclame un...