Vincent Lagarde remporte l'AfrAsia Tecoma Award 2015 - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

Vincent Lagarde remporte l'AfrAsia Tecoma Award 2015

Maurice, c’est plus que la mer et le soleil, c’est aussi de la haute technologie ! C’est ce que prouve depuis 2000, Vincent Lagarde. Il a obtenu l'AfrAsia Tecoma Award de l’Entrepreneur de l’année 2015 !
Son entreprise Natec Médical conçoit, fabrique et commercialise des cathéters à ballonnet stériles et non stériles. 60 % de son chiffre d’affaires est réalisé sur le marché indien. L'entreprise mise beaucoup sur la Recherche et le Développement (R & D), elle y consacre 8 % de son chiffre d'affaires.
Vincent Lagarde a convaincu à la fois 200 chefs d’entreprises de Maurice qui ont répondu à un sondage effectué par TNS Analysis mais également, grande nouveauté de cette année, un jury constitué de chefs d’entreprises et de partenaires de l’élection de « l’Entrepreneur de l’année » de La Réunion. Vincent Lagarde a d’ailleurs obtenu la majorité des suffrages dans les critères de progression, du dynamisme à l'extérieur et de l’engagement personnel citoyen.
Nirvan Veerasamy, le directeur général de Yu Lounge a, quant à lui, emporté le prix de l'innovation. 
Trois cent personnalités du monde économique local et politique ont assisté à la 13ème édition du Tecoma Award 2015 qui a eu lieu ce vendredi, à l’Institut français de Maurice, à Rose-Hill. 

Après avoir lancé l’an dernier, « Les Tecoma Espoirs », pour soutenir les jeunes entrepreneurs, L'Eco austral innove encore une fois. Pour favoriser des échanges professionnels dans l’océan Indien et afin de mieux faire connaître le tissu économique mauricien à nos partenaires de La Réunion, un jury a été constitué. Présidé par Daniel Moreau, élu Entrepreneur de l'année 2014 à La Réunion, ce jury est composé de 5 personnalités indépendantes et représentatives du monde de l'entreprise de l’île soeur dont 4 choisies parmi nos partenaires (Orange, Luvi-Ogilvy, Banque de La Réunion et Journal de l’île de La Réunion). Ce jury a participé au suffrage final, ses votes ont compté pour 50 % dans le classement final. 

LE JURY

Patrick CUVELIER, ORANGE REUNION
Bernard FREMONT, BANQUE DE LA REUNION
Yves MONTROUGE, JOURNAL DE L'ILE DE LA REUNION
Daniel  MOREAU, ROYAL BOURBON (L'Entrepreneur de l'Année 2014 à La Réunion et président du jury)
Luis VIEIRA, LUVI OGILVY
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Vincent Lagarde remporte l'AfrAsia Tecoma Award 2015

Maurice, c’est plus que la mer et le soleil, c’est aussi de la haute technologie ! C’est ce que prouve depuis 2000, Vincent Lagarde. Il a obtenu l'AfrAsia Tecoma Award de l’Entrepreneur de l’année 2015 ! Son entreprise Natec Médical conçoit, fabrique et commercialise des cathéters à ballonnet stériles et non stériles. 60 % de son chiffre d’affaires est réalisé sur le marché i...