Performance

Réunion

Vindémia Group inaugure la première FNAC de l'océan Indien

15 juil 2016 | PAR Philippe Stéphant
De gauche à droite : Olivier Langlet, pdg de Vindémia Group ; Manuel Biota, directeur de la franchise FNAC ; Sandrine Aho-Nienne, élue de Saint-Pierre ; Gérald De Palmas, parrain de la FNAC de Saint-Pierre. - Stéphant
La première implantation de la FNAC en Outre-mer a été célébrée le 12 juillet, à Saint-Pierre, par Vindémia (filiale du groupe Casino), Master franchisé de l’enseigne pour l’océan Indien.


Ouvert sur 300 mètres carrés, le nouvel espace est le premier des 6 magasins qui s’ouvriront bientôt sur les sites d’hypermarchés Jumbo de Vindémia Group. « Depuis trois ans, le Groupe FNAC travaille à se développer dans des villes moyennes, et dans de nouveaux territoires, et la FNAC de Saint-Pierre en est la plus belle illustration, se réjouit Manuel Biota, directeur de la franchise FNAC et des nouveaux formats de magasins. » Leader français sur le marché des produits culturels, la FNAC ouvrira progressivement sur l’ensemble du réseau des magasins Agora, enseigne culturelle auparavant créée par Vindémia. Elle apporte son expertise et son savoir-faire en termes de conseil et de service après-vente, pour fidéliser de nouvelles clientèles.
« Vindémia, premier groupe de distribution de l’océan Indien, se devait de retrouver son élan de pionnier, et de conquérant. Nous avons d’autres projets innovants, et nous ouvrirons, cette année, à Saint-Pierre, le service de Drive de Jumbo Grand Large, révèle Olivier Langlet, Pdg de Vindémia Group. » Ce nouveau partenariat va permettre à la FNAC et à Vindémia Group d’étudier de nouveaux développements dans l’océan Indien, notamment à Maurice et en Afrique du Sud.
Parrain de la FNAC de Saint-Pierre, le chanteur réunionnais Gérald De Palmas, qui est revenu vivre sur son île natale, ne s’interdit pas un concert dans une des nouvelles FNAC de La Réunion.
« La FNAC m’a toujours aidé et je me souviens d’avoir joué dans un grand nombre de magasins de l’enseigne, grands ou petits, en métropole, confie Gérald De Palmas. Ce sera peut-être le cas, à l’occasion de ma prochaine tournée à La Réunion. » La FNAC, qui annonce déjà des événements culturels et de découverte high-tech, proposera une sélection de produits aux mêmes prix qu’en métropole.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Vindémia Group inaugure la première FNAC de l'océan Indien

 Ouvert sur 300 mètres carrés, le nouvel espace est le premier des 6 magasins qui s’ouvriront bientôt sur les sites d’hypermarchés Jumbo de Vindémia Group. « Depuis trois ans, le Groupe FNAC travaille à se développer dans des villes moyennes, et dans de nouveaux territoires, et la FNAC de Saint-Pierre en est la plus belle illustration, se réjouit Manuel Biota, directeur de la f...