Performance

Réunion

Vous regardez trop la télé!

3 aoû 2020 | PAR Ignace de Witte
La dernière vague de mesure de médiamétrie a eu lieu juste après le confinement
Même après le confinement, la durée d'écoute des chaînes de télévision est très forte à La Réunion et ce sont les chaînes locales qui sont les plus regardées

Créée en 1985, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public face aux médias. Médiamétrie étudie principalement la population des 13 ans et plus, soit 704.400 individus à la Réunion. Le point d’audience cumulée représente donc 7.044 personnes.

Selon sa dernière vague d'enquête (mai-juin 2020), Antenne Réunion reste loin devant Réunion la 1ère, et ces deux chaînes ensemble sont très loin devant toutes les autres chaînes: les Réunionnais plébiscitent donc toujours les chaînes locales.

Concrètement, Antenne Réunion est n°1 en Audience cumulée (AC), c'est-à-dire le pourcentage ou le nombre de personnes différentes ayant regardé la chaîne de télévision au cours de la période donnée (mai-juin 2020), quelle que soit la durée de leur écoute: 52,5% soit 369.810 personnes ont regardé Antenne Réunion, contre 29,3% soit 206.389 personnes pour Réunion la 1ère.

Antenne Réunion est n°1 en Part d'audience (PDA), c'est-à-dire la part que représente la durée d’écoute de la chaîne dans la durée d’écoute totale du média télévision: 30,3% soit 213.433 téléspectateurs  pour Antenne Réunion contre 12% soit 84.528 téléspectateurs pour Réunion La 1ère.

Antenne Réunion est n°1 en Durée d’écoute par téléspectateur (DET) en minutes, c'est-à-dire la moyenne du temps passé à l’écoute des programmes diffusés par les chaînes de télévision par l’ensemble des téléspectateurs du support étudié: 2 heures et 1 minute  pour Antenne Réunion contre 1 heure et 26 minutes pour Réunion la 1ère.

Source: Médiamétrie
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Vous regardez trop la télé!

Même après le confinement, la durée d'écoute des chaînes de télévision est très forte à La Réunion et ce sont les chaînes locales qui sont les plus regardées Créée en 1985, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public face aux médias. Médiamétrie étudie principalement la population des 13 ans et plus, soit 704.400 individus à la Réunion. Le point d’aud...