Happy Few

Monde

Voyager à bord d’un « géant des mers »

1 sep 2016 | PAR La rédaction | N°312
Le CMA CGM Benjamin Franklin, porte-conteneurs de 18 000 EVP (Équivalents vingt pieds), fait partie des grands navires de la série des « Explorateurs » accessibles au grand public. CMA CGM
CMA CGM propose de découvrir les plus grandes routes maritimes à bord de l’un de ses impressionnants porte-conteneurs. Le confort d’un paquebot pour une expérience inédite…

Tranquillité, observation de la mer, partage du quotidien de l’équipage et approche des principaux ports du monde. C’est une expérience saisissante que propose l’armateur français depuis les années 2000 sur les différentes grandes liaisons maritimes mondiales. Mais depuis 2015 et leur entrée en flotte, ce sont les navires de 18 000 EVP (Équivalents vingt pieds) qui sont désormais accessibles à tous grâce à cette offre « Partir en Cargo ». Les passagers peuvent ainsi découvrir l’univers du voyage à bord d’un véritable géant des mers qui, mis debout, surplomberait la Tour Eiffel. 
 

Les porte-conteneurs sont équipés de cinq cabines passagers avec salles de bains et toilettes privées. Chaque cabine dispose également d’un espace salon.
Les porte-conteneurs sont équipés de cinq cabines passagers avec salles de bains et toilettes privées. Chaque cabine dispose également d’un espace salon.  CMA CGM
 

UNE GRANDE VARIÉTÉ D’ITINÉRAIRES

On peut quitter l’Europe pour l’océan Indien et l’Australie via le mythique Canal de Suez. On peut aussi embarquer depuis la côte ouest des Etats-Unis à la découverte des trésors de la Chine du Sud. L’occasion de découvrir le fonctionnement du plus grand port à conteneurs du monde : Shanghai. Autre voyage : des perles de l’Adriatique aux saveurs de l’Asie. Avec une remontée dans le temps en Egypte et l’effervescence de Singapour. Ou encore cet itinéraire qui mène de la mer Méditerranée à la côte est des Etats-Unis. Ne pas oublier non plus la ligne qui relie la côte ouest du Canada à l’Asie et permet la découverte du Japon et des plus grands ports chinois. Enfin, il faut mentionner le périple qui conduit de l’Europe du Nord à la mer des Caraïbes, puis au Brésil, au Portugal et en Espagne, des destinations hautes en couleurs. 
 

Le passage du mythique Canal de Suez qui s’étend sur 161 kilomètres et relie Port-Saïd, sur la Méditerranée, à Suez, sur la mer Rouge.
Le passage du mythique Canal de Suez qui s’étend sur 161 kilomètres et relie Port-Saïd, sur la Méditerranée, à Suez, sur la mer Rouge.  CMA CGM
 

UN VOYAGE SUR MESURE

Un des grands avantages du voyage en cargo est son extraordinaire flexibilité : le voyageur reste à bord aussi longtemps qu’il le souhaite. Il est également possible de débarquer à l’escale de son choix pour y passer un jour, une semaine, ou plus, et rejoindre alors un autre navire pour continuer son voyage et aller jusqu’à un tour du monde. Les espaces détente permettent à l’équipage comme au voyageur de profiter pleinement de moments de repos. À bord des porte-conteneurs CMA CGM, les cabines confortables sont équipées de salles de bain et de toilettes privées. Les navires possèdent également un salon de lecture, une salle de TV/DVD/vidéo, des équipements sportifs et une piscine… Le nombre de passagers privilégiés embar-qués varie de 2 à 14 au maximum. Les repas, compris dans le prix du séjour, sont préparés par le chef de cuisine et son maître d’hôtel et se prennent avec l’équipage. Les passagers partagent leur repas avec le commandant et les officiers et en font un moment privilégié d’échanges. 
Plus d’infos sur partirencargo@cma-travellers-club.com. 
 

Les navires possèdent un salon de lecture, une salle de TV/DVD/vidéo, des équipe-ments sportifs et une piscine… Le nombre de passagers privilégiés embarqués varie de 2 à 14 au maximum.
Les navires possèdent un salon de lecture, une salle de TV/DVD/vidéo, des équipements sportifs et une piscine… Le nombre de passagers privilégiés embarqués varie de 2 à 14 au maximum.  CMA CGM
 

 

LES VOYAGES EN CHIFFRES
110 euros, c’est le tarif moyen par personne et par jour en pension complète. 1 000, c’est le nombre de passagers qui ont embarqué à bord des navires du groupe CMA CGM en 2015.
18 000 EVP (Équivalents vingt pieds), c’est la capacité d’un gros porte-conteneurs. Ce type de navire est plus long que 4 terrains de football ou 5,5 Airbus A380, plus grand que la Tour Eiffel et aussi puissant que 1 100 voitures de 100 chevaux… 
Mon tour du monde en 85 jours
L’EXPÉRIENCE DE CLAUDE BOUTET

Cet écrivain a réalisé un vieux rêve à bord du CMA CGM Matisse. Après trois mois de traversée, il décrit son expérience maritime à travers un récit captivant et émouvant : « Des échanges avec mes compagnons, des marins exceptionnels ; des heures à scruter en silence la mer, masse en perpétuel mouvement, tantôt cristalline, tantôt opaque, la chaleur et la neige, la tempête et le clame plat, des escales dans des ports de villes prestigieuses cadençaient mon quotidien… » Véritable initiation au voyage en cargo, cet ouvrage est une invitation au départ et à l’évasion. 
« Mon tour du monde en 85 jours sur le matisse », par Claude Boutet - Ouest impressions (2005), 8 euros.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

Voyager à bord d’un « géant des mers »

Tranquillité, observation de la mer, partage du quotidien de l’équipage et approche des principaux ports du monde. C’est une expérience saisissante que propose l’armateur français depuis les années 2000 sur les différentes grandes liaisons maritimes mondiales. Mais depuis 2015 et leur entrée en flotte, ce sont les navires de 18 000 EVP (Équivalents vingt pieds) qui sont désormais ac...