ID

Maurice

Winner’s adopte un nouveau logo et passe au format hypermarché

1 sep 2018 | PAR La rédaction | N°332
De gauche à droite : Danil Ismaël, directeur de Highway Properties, propriétaire de Trianon Shopping Park, Jean-Michel Rouillard, Chief Operating Officer (COO) de Winner's et Michel Mounavaraly, CEO de Trianon Shopping Park.

Ce mois de juillet 2018 représente un tournant dans l’histoire de Winner’s (groupe IBL), leader de la grande distribution à Maurice. Il y a d’abord le lancement d’un nouveau logo, le 11 juillet, qui se caractérise par un W’s prédominant et laisse penser que dans l’avenir, le mot Winner’s complet pourrait bien disparaître du logo. La typographie se veut en tout cas plus moderne. Mais un événement tout aussi important, voire davantage, s’est déroulé deux semaines après ce lancement. L’annonce officielle, en présence des principaux intéressés, de la reprise par Winner’s d’un vaste espace, au centre commercial Trianon Shopping Park, resté vacant après le départ du Sud-africain Shoprite qui n’a jamais réalisé de prouesses à Maurice, affichant le plus souvent des pertes. Avec 4 200 m2 de surface de vente, Winner’s fait ainsi son entrée dans la cour des hypermarchés alors qu’il s’était concentré jusqu’alors sur le développement d’un réseau de supermarchés de proximité (au nombre de 21 à l’heure actuelle). Il devra donc développer sa gamme de produits, et notamment hors de l’alimentaire. Danil Ismaël, directeur de Highway Properties et propriétaire du Trianon Shopping Park, a choisi Winner’s pour la reprise du bail alors que le groupe Bernard Hayot s’était également positionné dans l’optique d’ouvrir un Carrefour, ce qui aurait été une grande première à Maurice. Mais Winner’s s’est montré le plus rapide et s’est engagé à ouvrir le 15 décembre, avant les fêtes de fin d’année. Avec Carrefour, il aurait fallu attendre l’année prochaine et Danil Ismaël ne pouvait pas se permettre d’attendre. Après l’incendie qui avait ravagé Shoprite en novembre 2017 et sa fermeture définitive, le centre commercial n’avait plus de « locomotive » et les autres commerces étaient durement impactés. Il fallait donc trouver très vite un acteur solide pour relancer un hypermarché.
Cela confirme, en tout cas, que le groupe Bernard Hayot, première entreprise de la région proche, s’intéresse de nouveau au secteur de la grande distribution à Maurice après avoir fait un retour dans ce pays avec la reprise de la carte Hyundai. La grande distribution alimentaire et non alimentaire et l’automobile sont les deux principaux pôles d’activité de la multinationale d’origine martiniquaise.


Jean-Michel Rouillard pose devant le nouveau logo. Après le rachat des Monoprix, qu’il faut faire passer dans le vert, et avec désormais un hypermarché à gérer, le Chief Operating Officer (COO) de Winner's ne manque pas de challenges.   DR

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Winner’s adopte un nouveau logo et passe au format hypermarché

Ce mois de juillet 2018 représente un tournant dans l’histoire de Winner’s (groupe IBL), leader de la grande distribution à Maurice. Il y a d’abord le lancement d’un nouveau logo, le 11 juillet, qui se caractérise par un W’s prédominant et laisse penser que dans l’avenir, le mot Winner’s complet pourrait bien disparaître du logo. La typographie se veut en tout cas plus moderne. ...