Performance

Maurice

WISeKey va développer une plateforme Blockchain à Port-Louis

1 oct 2016 | PAR La rédaction
La Blockchain facilitera le stockage et transmission de données informatiques dans le secteur public aussi bien que privé. - WISeKey
La société genevoise de sécurité informatique, WISeKey International Holding Ltd (WISeKey), a annoncé son intention d’établir un Centre d’excellence Blockchain. Cette technologie facilitera le stockage et la transmission de données informatiques dans le secteur public aussi bien que privé.
Ce centre d’excellence contribuera à positionner Maurice en tant qu’acteur clé actif dans le domaine de la technologie Blockchain. Dans cette perspective, WISeKey collaborera avec des acteurs et experts industriels, gouvernementaux et universitaires.

Les solutions et services embarqués basés sur Blockchain dont la chaîne de blocs WISeID, devraient permettre à ses utilisateurs de contrôler à tout moment leur identité numérique stockée sur leur mobile, capteur IdO (Internet des Objets, extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique, Ndlr.), appareils connectés ou ordinateur, L’utilisateur décide ainsi lui seul des caractéristiques d’identification pouvant être partagées sur les médias sociaux, les cartes de crédit, les sites marchands sans pour autant divulguer ses données personnelles identifiables (DPI), sauf si nécessaire.

 
Technologie Blockchain
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle. Une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.
La première blockchain est apparue en 2008 avec la monnaie numérique bitcoin.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

WISeKey va développer une plateforme Blockchain à Port-Louis

Ce centre d’excellence contribuera à positionner Maurice en tant qu’acteur clé actif dans le domaine de la technologie Blockchain. Dans cette perspective, WISeKey collaborera avec des acteurs et experts industriels, gouvernementaux et universitaires. Les solutions et services embarqués basés sur Blockchain dont la chaîne de blocs WISeID, devraient permettre à ses utilis...