Leader

Maurice

Yousouf Ismaël, officiellement secrétaire général de la MCCI

31 mar 2020 | PAR La rédaction
Yousouf Ismaël (à droite) succède à Barlen Pillay, qui a pris une retraite bien méritée, après 25 ans de bons et loyaux services au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice (MCCI). - DR
C’est fait, Yousouf Ismaël est, enfin, le nouveau secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice (MCCI).

Après une série de rendez-vous à la commission anti-corruption (ICAC) liée à sa précédente fonction de CEO de la CWA (Central Water Authority, organisme para-étatique chargé de la distribution de l'eau dans l'île), Yousouf Ismaël succède à Barlen Pillay, qui a pris une retraite bien méritée, après 25 ans de bons et loyaux services au sein de l’organisme. Nommé secrétaire général désigné depuis le 8 janvier dernier, le nouveau secrétaire général est déjà sur plusieurs fronts depuis le début de l’épidémie COVID-19 à Maurice, notamment sur le plan de soutien aux entreprises, les permis de circulation pendant le confinement et la réouverture des supermarchés, entre autres.  
« Je mesure déjà l’ampleur de la tâche qui est désormais mienne, ainsi que la responsabilité que nous avons envers les acteurs économiques locaux. La MCCI est à l’initiative de plusieurs rencontres avec les opérateurs privés, visant à sensibiliser la population à l’achat responsable, à la mise en place d’un système d’achats en ligne de vivres et à l’approvisionnement de produits de première nécessité. Je remercie le secteur privé pour leur solidarité et nous continuons à mobiliser tous nos efforts pour la mise en place de mesures sanitaires pour une ouverture sereine des supermarchés le jeudi 2 avril 2020, comme annoncé par le Premier ministre mauricien », assure Yousouf Ismaël.
« En tant que passerelle incontournable du monde des affaires, la MCCI se voit solliciter de part et d’autre, notamment pour les diverses négociations et décisions qui sont prises en cette période de crise sanitaire. Yousouf compte une riche expérience, locale comme internationale, et je suis convaincu que son expertise des divers secteurs économiques aidera la MCCI à atteindre de nouveaux sommets. Je tiens aussi à remercier Barlen Pillay qui a mis tous ses efforts et ses talents au service de la Chambre, durant 25 ans. Il a su relever de grands défis et a mené à bien de nombreux projets, dont la mise sur pied du MCCI Arbitration and Mediation Center. Nous lui souhaitons une belle retraite en France, où il s’est installé avec sa famille », ajoute Marday Venkatasamy, président de la MCCI.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Yousouf Ismaël, officiellement secrétaire général de la MCCI

Après une série de rendez-vous à la commission anti-corruption (ICAC) liée à sa précédente fonction de CEO de la CWA (Central Water Authority, organisme para-étatique chargé de la distribution de l'eau dans l'île), Yousouf Ismaël succède à Barlen Pillay, qui a pris une retraite bien méritée, après 25 ans de bons et loyaux services au sein de l’organisme. Nommé secrétaire géné...