ID

Réunion

Zeop dépasse les 200 000 foyers raccordables au très haut débit

1 fév 2018 | PAR La rédaction | N°326

En novembre 2017, l’aménageur numérique Zeop  a officiellement franchi la barre symbolique des 200 000 logements raccordables au très haut débit et à la fibre optique à La Réunion. Quatre ans seulement après avoir lancé la première prise en fibre optique FTTH (Fiber To The Home) dans l’île, l’opérateur est en train de gagner son pari de desservir toute La Réunion. D’après ses projections, en décembre 2018, ce sera près de 80 % de l’île qui seront raccordables. 
« Nous suivons la feuille de route annoncée depuis 2014 et nous tenons les engagements pris avec chacune des communes », indique Xavier Hermesse, le directeur général adjoint de l’opérateur. Plus de 120 millions d’euros ont déjà été investis dans les réseaux réunionnais par Zeop, en propre et aussi en cofinancement. Des investissements qui avoisineront à terme les 200 millions d’euros. Avec plus de 200 000 foyers raccordables, La Réunion est aujourd’hui l’un des départements les plus fibrés de France.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Zeop dépasse les 200 000 foyers raccordables au très haut débit

En novembre 2017, l’aménageur numérique Zeop  a officiellement franchi la barre symbolique des 200 000 logements raccordables au très haut débit et à la fibre optique à La Réunion. Quatre ans seulement après avoir lancé la première prise en fibre optique FTTH (Fiber To The Home) dans l’île, l’opérateur est en train de gagner son pari de desservir toute La Réunion. D’après se...