Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Vue aérienne de l'aéroport international SSR
Maurice

Airport Holdings dans le Top 500 africain

Airport Holdings Ltd (AHL) a été classée 215e parmi les 500 entreprises les plus performantes d’Afrique, selon un classement Jeune Afrique. Le Top 500 comprend les entreprises les plus performantes du continent africain, en fonction  des chiffres d’affaires se rapportant à l’exercice 2022 de près de 1 300 entreprises.

 « Être classé parmi les 500 meilleures entreprises d’Afrique par Jeune Afrique est une véritable reconnaissance du travail acharné de notre équipe chez AHL depuis sa création en août 2021. Nous sommes fiers de contribuer à l’économie mauricienne dans son ensemble et à la connectivité de notre pays. Je tiens à remercier nos équipes pour leur dévouement et leur passion, ainsi que tous ceux qui soutiennent notre mission. Nous continuerons à innover et à investir dans le développement de nos talents pour assurer la croissance et le succès continus d’AHL », affirme Ken Arian, CEO d’AHL.

AHL a enregistré un chiffre d’affaires de Rs 33,5 milliards en 2023, avec un EBITDA de Rs 8 milliards et un bénéfice avant impôts de Rs 3,8 milliards. Ces résultats ont permis à la holding de se hisser à la troisième position du Top 100 des entreprises mauriciennes, et maintenant dans le Top 500 pour l’Afrique. Créée en août 2021, la holding comprend 22 filiales couvrant 11 secteurs clés liés à l’aviation, aux opérations aéroportuaires, au commerce en duty-free, au voyage de luxe, à l’hôtellerie, aux services immobiliers et à l’énergie.