Rogers Capital rachète Globefin Management Services
Rogers Capital Corporate, le pole des services aux entreprises de Rogers Capital, a fait l’acquisition de Globefin Management Services, la 4ème acquisition en 2 ans après celles de Consilex, Kross Border et River Court Administrators.
Globefin est une société de taille moyenne qui apporte à Rogers Capital la masse critique nécessaire pour évoluer à un échelon supérieur. Depuis le retour du groupe dans le secteur du Global Business en début de 2015, Rogers a toujours signifié son intention de reconstruire son pôle financier d’une façon innovante et moderne.
Étant pionniers dans l’industrie, Rogers et Rogers Capital ont beaucoup investit dans l’offshore tout en optimisant l’utilisation des qualités indéniables des ressources humaines pour offrir non seulement de l’administration mais beaucoup de services à valeur ajoutés, services – conseils, tel le conseil fiscal, la gestion des assurances captives, la gestion des fonds etc. Rogers Capital est en pleine évolution et tout comme les pôles de services financiers et de la technologie, le pole des Corporate Services veut également continuer à grandir et à desservir un plus grand nombre de clients.
« Globefin a une clientèle qui est complémentaire à la nôtre et fonctionne dans des réseaux de networking différents qui vont ouvrir beaucoup de portes à Rogers Capital. De la même manière, les clients de Globefin ont aujourd’hui accès à un portefeuille de services offert par les 3 pôles de Rogers Capital, qu’une société de cette taille ne pouvait se permettre auparavant. Ces mêmes clients ont aussi accès aux services élargis des groupes Rogers et ENL, nos actionnaires principaux », affirme Didier Lenette, Partner, Corporate Services chez Rogers Capital.
Rogers Capital, qui dessert la filiale FinTech du Groupe Rogers, s’articule autour de trois pôles complémentaires : « Corporate Services », « Technology Services » et « Financial Services ». Avec ses différentes expertises et compétences, Rogers Capital se positionne comme un pourvoyeur de services intégrés de choix pour les clients locaux et internationaux. L’entreprise utilise les technologies de l’Information et de la Communication pour proposer des services financiers plus efficaces et dynamiques à ses multiples clients.
Globefin Management Services Ltd, une Offshore Management Company (OMC) de taille moyenne a été racheté à 100% par Rogers Capital ce lundi 2 octobre. Globefin a environ 35 employés et opère sur des marchés très variés avec la majorité de son chiffre d’affaires émanant des projets sur l’Afrique. Située à Anglo – Mauritius House, la compagnie existe depuis environ 9 ans et offre des services traditionnels dans le global business. Globefin continuera à être gérée indépendamment de Rogers Capital Corporate Services Ltd et ne sera pas fusionnée immédiatement mais dans les années futures dépendant des besoins de nos clients et employés, de nos choix stratégiques et de nos obligations statutaires. Entre – temps, nous identifierons et profiterons des synergies potentielles comme le marketing commun vis – à – vis de nos bases de clients et d’investisseurs.