Performance

Maurice/Afrique

Blast BCW remporte un Gold SABRE Award

5 avr 2019 | PAR La rédaction
Lekha Seebaluck et Aisha Allee, respectivement directrice et fondatrice & chairperson de Blast Burson Cohn & Wolfe - DR
Et de cinq pour Blast Burson Cohn & Wolfe (BCW) ! L’agence de communication et de relations publiques, dont le siège est à Maurice et qui opère dans l’océan Indien, a remporté un Gold SABRE Award pour la campagne « #MonnBienKale » de Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd. Il s’agit du cinquième Africa SABRE Award remporté par l’entreprise qui fête, cette année, ses quinze ans d’existence.

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux que notre savoir-faire ait été, une nouvelle fois, reconnu et récompensé à l’international. Cela n’aurait pas été possible sans la rigueur et le dévouement de notre équipe pour élaborer les meilleures stratégies pour les clients. Et c’est ce qui fait notre force chez Blast BCW. Je tiens à dédier cette cinquième récompense à l’équipe et aussi à nos clients pour leur confiance et leur loyauté. C’est un très beau cadeau pour nos 15 ans et notre plus grand souhait pour cette nouvelle bougie est d’offrir à nos clients, tant à Maurice, à La Réunion que dans les îles où nous opérons, encore de belles récompenses telles que le prestigieux SABRE Award ! » souligne Aisha Allee, fondatrice et chairperson de l’agence. C’est aussi l’unique femme qui ait été élue entrepreneur de l’année en 2014. Elle avait alors remporté l'AfrAsia Tecoma Award.

Nominée pour la meilleure campagne en Afrique

Blast BCW est la première agence mauricienne à avoir obtenu un SABRE Award en 2015 pour la campagne « Kass Konté Ebola » d’ABAX Services. Cette année, c’est celle de Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd, nommément « #MonnBienKale » qui a permis à l’agence de faire mouche auprès du jury des SABRE Awards. En sus du Gold SABRE Award, elle permet aussi à Blast BCW d’être nominée pour la première fois dans la catégorie de la meilleure campagne en Afrique où elle est, avec quatre autres agences internationales, en lice pour le Platinum SABRE Award for Best in Show. 
Le grand gagnant sera dévoilé lors d’un dîner de gala à Kigali au Rwanda, lors de la conférence de l’African Public Relations Association.
Le succès de cette campagne de communication réside sur le fait qu’aucun détail n’a été laissé au hasard, ajoute Lekha Seebaluck, directrice de Blast BCW, qui a piloté le projet à ses prémices. « Pour le 60e anniversaire de Nestlé à Maurice, nous avons proposé au client d’un faire un événement significatif pour la population. L’objectif de Nestlé (Maurice) était de sensibiliser le public à l’importance d’un petit-déjeuner équilibré dans son alimentation, à travers l’initiative "Kick-start your day with a healthy breakfast". Nous avions donc eu l’idée de mettre en place une tournée de 21 jours à bord d’un autobus aux couleurs de la campagne, pour offrir gratuitement un petit-déjeuner complet et accessible à toutes les bourses aux membres du public actifs, dont les étudiants et les professionnels. Une nutritionniste était également sur place pour dispenser de précieux conseils sur l’élaboration et l’importance de ce premier repas. Bien que les challenges étaient nombreux, la campagne a été un succès et le public en redemandait », soutient-elle.  
En effet, en 21 arrêts dans neuf endroits stratégiques du pays, la campagne a touché plus de 8 500 personnes – 4 200 plateaux-repas et 4 500 pamphlets distribués –, et les retours de ces dernières ont été plus que positifs ! Et du côté de Nestlé Mauritius (Mauritius) Ltd, l’on affiche fierté et satisfaction. « Nous sommes très heureux que notre campagne nutritionnelle a permis à Blast BCW à remporter le prestigieux Gold SABRE Award. Le gros challenge a été de faire des personnes, normalement très pressées le matin, s’arrêter pour prendre un petit-déjeuner équilibré et surtout pour écouter la nutritionniste. Il faut aussi souligner qu’aucun de nos produits n’a été vendu ou mis en avant lors de cette campagne que nous avons mise en place de manière complètement désintéressée. L’objectif visait à améliorer la santé des Mauriciens en les incitant à prendre un petit-déjeuner sain au quotidien », indique pour sa part Priyanka Puddoo, Corporate Communication and Public Affairs Executive chez Nestlé Mauritius.

La campagne #MonnBienKale en chiffres
•    Durée : 21 jours entre le 5 avril et le 10 mai
•    Un bus aux couleurs de la campagne 
•    9 villes sillonnées
•    200 personnes sont montées chaque jour dans le bus pour prendre le petit-déjeuner et écouter la nutritionniste 
•    4 200 plateaux-repas offerts gratuitement
•    4 500 pamphlets avec conseils et astuces distribués
•    20 minutes : le temps que les passants ont attendu pour monter dans le bus
•    42% : le taux de croissance de la page Facebook de Nestlé Mauritius durant la campagne
•    380 000 internautes touchés
•    Tranche d’âge touchée : 18 à 34 ans
 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Blast BCW remporte un Gold SABRE Award

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux que notre savoir-faire ait été, une nouvelle fois, reconnu et récompensé à l’international. Cela n’aurait pas été possible sans la rigueur et le dévouement de notre équipe pour élaborer les meilleures stratégies pour les clients. Et c’est ce qui fait notre force chez Blast BCW. Je tiens à dédier cette cinquième récompense à l’éq...