Happy Few

France/Maurice

La France soutient la formation professionnelle

28 oct 2021 | PAR La rédaction
Florence Caussé-Tissier, ambassadrice de France à Maurice, a annoncé que son ambassade va attribuer 500 000 roupies au collège Saint Gabriel pour le soutenir et l’accompagner vers sa transformation en un lycée professionnel. - DR

Lors de la remise de diplômes de CAP (certificat d’aptitude professionnelle) et de BEP (brevet d'études professionnelles) aux élèves du Collège Technique Saint Gabriel, Florence Caussé-Tissier, ambassadrice de France à Maurice, a annoncé que son ambassade allait attribuer une subvention de 500 000 roupies (10 000 euros) à l’établissement pour le soutenir et l’accompagner vers sa transformation en un lycée professionnel. Il offrira ainsi des formations de niveau CAP, BEP, et jusqu’au baccalauréat professionnel.
Fondé en 1974, le Collège Technique Saint Gabriel propose, en plus, d’un enseignement général, une formation technique et professionnelle, dispensée en français. Elle tient compte des demandes du marché du travail et de l’environnement socio-culturel. 
Le collège bénéficie de la coopération entre La Réunion et Maurice dans l’éducation. En 2019, le rectorat de l’académie de La Réunion, l’ambassade de France, le Service Diocésain d’Éducation Catholique, les lycées professionnels Lepervanche et Roches-Maigres de La Réunion ont signé des conventions avec le Collège Technique Saint Gabriel pour l’accompagner vers sa transformation en un lycée professionnel. 
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Maurice

La France soutient la formation professionnelle

Lors de la remise de diplômes de CAP (certificat d’aptitude professionnelle) et de BEP (brevet d'études professionnelles) aux élèves du Collège Technique Saint Gabriel, Florence Caussé-Tissier, ambassadrice de France à Maurice, a annoncé que son ambassade allait attribuer une subvention de 500 000 roupies (10 000 euros) à l’établissement pour le soutenir et l’accompagner vers sa tr...