ID

Océan Indien

Le portail Internet des affaires est opérationnel

1 juin 2019 | PAR La rédaction | N°340
Lancé par l’Union des chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI), le portail a pour objectif de développer les échanges économiques et commerciaux entre les îles de la région.

Annoncée lors du 11e Forum économique des îles de la région (FEIOI), qui s’est tenu à Madagascar en septembre 2018, il s’agit d’une plate-forme dédiée aux entrepreneurs des cinq îles de la Commission de l’océan Indien, auxquelles s’ajoute Mayotte. Le portail oceanindien.biz est porté par l’Union des chambres de commerce et d'Industrie de l'océan Indien (UCCIOI), avec l’appui financier de l'Agence française de développement (AFD), dans le but de soutenir le développement des échanges économiques et commerciaux entre les Comores, Madagascar, Maurice, Les Seychelles, La Réunion et Mayotte. Il prévoit une cartographie économique, établie et mise à jour par les chambres membres de l’UCCIOI, des informations de veille stratégique, des outils de travail collaboratif en ligne, ainsi que la présentation des produits et services à portée régionale développés dans chacun des territoires. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Le portail Internet des affaires est opérationnel

Annoncée lors du 11e Forum économique des îles de la région (FEIOI), qui s’est tenu à Madagascar en septembre 2018, il s’agit d’une plate-forme dédiée aux entrepreneurs des cinq îles de la Commission de l’océan Indien, auxquelles s’ajoute Mayotte. Le portail oceanindien.biz est porté par l’Union des chambres de commerce et d'Industrie de l'océan Indien (UCCIOI), avec l’app...