Climat de peur
Ce livre est une enquête sur le changement climatique, de l’alarmisme aux faits, comme l’indique clairement son sous-titre. Il est donc question, bien sûr, de ce fameux réchauffement dont on nous rebat les oreilles, mais plus largement des phénomènes climatiques, de leur réalité et de leurs causes, du rôle du CO2 et de la vraie mission du GIEC.
Tout au long des neuf chapitres qui composent son ouvrage, Jacques Laurentie se montre critique sans adopter pour autant une posture d’opposition stérile aux travaux du GIEC. Mais il démontre, à base de sources scientifiques, publiques et vérifiables, que les choses ne sont pas aussi évidentes que ce que l’on souhaite nous faire passer pour un consensus absolu et non discutable. En fait, l’ONU et sa branche climatique qu’est le GIEC, fonctionnent principalement à partir de postulats économiques et politiques qu’ils traduisent, non sans manipulations, en prévisions scientifiques. Prévisions qui sont en décalage avec les réalités du terrain, relèvent d’un dogme, celui de la culpabilité humaine, et servent des intérêts financiers et politiques et un marché émergent gigantesque, gavé de subventions.
Jacques Laurentie est scientifique de formation et chef d’entreprise. Les résultats de ses recherches personnelles l’ont conduit à rejoindre l’Association des climato-réalistes. Il est l’un des signataires de la lettre ouverte envoyée à l’ONU par l’association scientifique américaine CLINTEL, qui montre qu’il n’y a pas d’urgence climatique.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.