Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Analysis Institute of Management rencontre les Tecoma Espoirs 2014

Nos Tecoma Espoirs 2014 ont démarré une première session avec Nathalie Job, directrice d’Analysis Institute of Management durant le mois de mars. L’objectif étant de comprendre dans un premier temps la problématique de chaque jeune entrepreneur pour ensuite l’aider à mettre en place un plan d’action.

Analysis Institute of Management, filiale de TNS Analysis (partenaire de l'événement L'Entrepreneur de l'Année – Tecoma Award), lancée en 2006, s'est associée à des institutions de renom à travers le monde. Elle offre aujourd'hui « des programmes de formation qui visent à perfectionner le talent des managers et des leaders » de l'Afrique et de l'océan Indien, notamment le MBA International Paris (MBA IP), diplôme délivré conjointement par l'Université Paris-Dauphine et l'IAE Paris I Panthéon-Sorbonne. 

Pour nos Tecoma Espoirs, c'est une réelle opportunité que d'être accompagnés, durant une année, par un expert de la formation. Comme le souligne Bernadette How, Sales & Marketing Coordinator, « nous avons aussi proposé aux jeunes espoir d'assister gratuitement en tant que candidat libre à un de nos séminaires notamment sur l'Executive Master en Marketing. Grâce à cela, ils bénéficieront des conseils de professionnels en la matière ». De quoi mettre tous les atouts du côté des Tecoma Espoirs et leur permettre de se développer davantage,

À noter que parallèlement chaque Tecoma espoir est suivi par un nominé de L'Entrepreneur de l'Année – Tecoma Award 2014.  Une rencontre est prévue chaque trimestre et l'objectif est de voir ensemble

  • la présentation de l'entreprise
  • les objectifs et les priorités
  • les difficultés rencontrées
  • comment le nominé peut aider le Tecoma Espoir ? Définir les objectifs pour la prochaine rencontre.

Parallèlement L'Eco austral fait un suivi médiatique et offre de l'espace pubicitaire dans son magazine régionale afin d'accroître la visibilité de nos jeunes entrepreneurs dans l'océan Indien.

AfrAsia Bank, notre master partenaire, accompagnera également les Tecoma Espoirs surtout au niveau gestion.

Alexandra Ho (Shaolin Mauritius) et Nathalie Job (TNS Analysis). - DR

Alexandra Ho (Shaolin Mauritius) et Nathalie Job (Analysis Institute of Management)