Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

André Bonieux nouveau CEO d’Alteo

André Bonieux prendra ses fonctions à la tête d'Alteo à compter du 1er janvier 2019. Il remplace Patrick d’Arifat qui a souhaité prendre sa retraite à la fin de l’année 2018. Ce dernier occupait la fonction depuis la création d’Alteo en 2012, issue de la fusion entre Deep River Beau-Champ (DRBC) et Flacq United Estate Limited (FUEL).
Patrick d’Arifat compte une longue carrière dans l’industrie sucrière, notamment comme directeur général de la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA) de 1990 à 2001 et comme Chief Executive Officer (CEO) de Deep River Beau Champ Limited (DRBC) de 2001 à 2012, puis d'Alteo. Il a également occupé de nombreuses fonctions importantes au sein des institutions, en particulier comme président de la MSPA et du Mauritius Sugar Syndicate.
Quant à André Bonieux, il a été Senior Partner du bureau mauricien du cabinet comptable et d’audit international PricewaterhouseCoopers (PwC). C’est une figure connue et respectée du monde des affaires sur l’île. Par ailleurs, Arnaud Lagesse devient le nouveau président du conseil d’administration du groupe. Il remplace Arnaud Dalais qui demeure membre du conseil.