Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Arrivée de The American Campus (TAC), la première université américaine sur l’île

Le projet de l’île Maurice, qui aspire à devenir un centre d’enseignement supérieur régional « knowedge hub », va pour la première fois accueillir une université américaine, The American Campus (TAC). Ce nouvel établissement d’enseignement supérieur ouvrira ses portes en janvier 2017 à Ebène.

Dirigé par un groupe de professeurs et d’administrateurs américains ayant une expérience approfondie dans l’éducation supérieure aux États-Unis et dans de nombreux pays, The American Campus (TAC) proposera aux étudiants un diplôme de English as a Second Language (ESL), en partenariat avec la Sacred Heart University, située dans le Connecticut. Les inscriptions pour les Bachelor Degrees (équivalents à une licence) en Agrobusiness et Agrobusiness International, en partenariat avec l’Utah State University, seront ouvertes avant mai 2017.

Les étudiants inscrits au campus mauricien de TAC étudieront le même programme que ceux des universités américaines partenaires. Ils auront aussi accès aux ressources de la bibliothèque, au réseau des Alumni (anciens diplômés) et ils auront la possibilité de poursuivre leurs études à un niveau supérieur. Cette arrivée, qui est une évolution de l'offre de formation proposée à Maurice, renforce l'attrait de son projet de « knowedge hub ».
« Je crois fermement que la meilleure chose que nous puissions faire pour les jeunes des pays en voie de développement est de leur donner accès à l’éducation, et plus particulièrement à des programmes qui pourront faciliter leur entrée dans le monde du travail. Notre but est de former les futurs leaders politiques et économiques de cette partie du monde », déclare Spalding Jugganaikloo, Mauricien de naissance et président et fondateur de TAC.
« Nous sommes très excités de nous associer à TAC pour ses débuts » déclare Carrie Wojenski, directrice par intérim de l’institut de langue anglaise de l’université Sacred Heart. « Notre collaboration avec le programme ESL offre aux étudiants de la SHU et TAC des opportunités très enrichissantes », ajoute-t-elle.

Les frais de scolarité du programme ESL seront approximativement de 4 900 dollars américains (173 558 roupies mauriciennes, 4 360 euros) pour une année scolaire, et les frais des Bachelor Degrees seront de 6 600 dollars américains (233 772 roupies mauriciennes, 5 800 euros) par an, permettant ainsi de faire des économies non négligeables par rapport aux frais de scolarité dans ces mêmes universités aux États-Unis.