Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

L'équipe mobile de Fortaflex et son conteneur de 7m.
Maurice

Atelier mobile pour la maintenance industrielle

Fotaflex, spécialiste de la maintenance industrielle, a converti un conteneur de 7m en atelier mobile. Ce service unique à Maurice permet d’opérer directement sur site. La première intervention a eu lieu le 3 mai dans l’enceinte de la centrale thermique d’Omnicane à L’Escalier.

« Ce dispositif nous fait gagner en flexibilité et en efficience. Il réduit considérablement les allers-retours entre le site où nous intervenons et notre atelier de Mon Loisir (dans le Nord de Maurice, Ndlr) », explique Bruneau Lutchmoodoo, directeur général de Fotaflex Ltd. Il n’est plus nécessaire de stopper les opérations pour effectuer des tests sur les soupapes. Une fois réparées et réassemblées, celles-ci sont testées sur un banc d’essai fixe. « Avec ce service, nous évitons des pertes de production, ce qui accroît la profitabilité du client », ajoute Bruneau Lutchmoodoo.

Fondée en 1981 et membre du groupe Rey & Lenferna, société de référence en matière de maintenance industrielle, Fotaflex compte dans son portefeuille client des centrales thermiques et des usines d’agro-alimentaire.