Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Vincent Desvaux de Marigny, le nouveau CEO d'Attitude (à g.) et Jens-Henning Peters, directeur de VET by EHL (à d.)
Maurice

Attitude lance son académie de formation

Le groupe hôtelier Attitude s’associe à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), réputée « meilleure école hôtelière au monde », pour lancer son académie de formation professionnelle. Cette académie propose trois programmes de formation VET (Vocational, Education and Training) dans le domaine culinaire, la restauration et le service de chambre.

En combinant des cours dispensés sur le campus avec des périodes de stage, les étudiants auront l’opportunité de développer leur expertise, de perfectionner leurs compétences en relations humaines, de progresser dans leur développement personnel, et d’obtenir au final une solide expérience dans la gestion d’opérations et d’équipes. « Nous sommes conscients que la réussite de notre entreprise repose principalement sur nos équipes que nous appelons Family Members. Et c’est précisément pour cette raison que nous consolidons notre pôle formation. Il y va de notre avenir », affirme Vincent Desvaux de Marigny, le nouveau CEO, Attitude Hotels.

Ce nouveau partenariat permettra à Attitude de proposer des cours modulables, pour leur personnel et attrayants pour tous ceux qui souhaitent travailler dans l’hôtellerie. Ils ont pour objectif de dispenser une formation de qualité et, surtout, de favoriser l’employabilité des diplômés. L’apprentissage repose sur des horaires flexibles, ce qui permet aux étudiants de recevoir une rémunération pour leur travail, tandis que les frais de formation sont pris en charge par Attitude. Les étudiants devront cependant compléter les trois formations avant de décrocher leur diplôme, ce qui nécessitera 18 mois de cours et de stages en alternance.

 Attitude Hotels espère ainsi former une nouvelle génération d’employés qui seront « de fiers ambassadeurs du groupe et de ses valeurs ». Le partenariat avec EHL revêt également une importance stratégique au moment où Attitude étend ses activités en Afrique. 

De son côté EHL affirme être « à la recherche de partenaires qui adhèrent à ses idéaux, mais qui s’efforcent également d’innover à l’intersection de l’éducation et des opérations ». « Nous sommes convaincus qu’Attitude incarne ces principes, créant ainsi une relation synergique qui profite à toutes les parties concernées », indique Jens-Henning Peters, directeur de VET by EHL.