Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Axys démocratise l’investissement

Le fonds Axiom Patrimoine, que vient de lancer la société de gestion de portefeuille Axys, est accessible à tous les résidents à Maurice, nationaux et étrangers. Son montant forfaitaire (lump sum) minimal est de 10 000 roupies (212 euros), sans obligation d’investissement ultérieur. Les bénéficiaires peuvent choisir d’investir plus régulièrement, par exemple par un virement bancaire minimal de 1 000 roupies (21 euros) par mois quand ils le souhaitent, de modifier le montant de leur investissement mensualisé ou de quitter le fonds à leur guise.

« Avec la crise économique, les gens ont moins de liquidités, ce qui rend l’investissement plus difficile. Axiom Patrimoine permet l’accès à l’investissement au plus grand nombre, quel que soit le montant de son compte en banque, avec des facilités uniques et un excellent rendement », assure Constantin de Grivel, le Managing Director d’Axys.

Les équipes de Fund Management d’Axys ont conçu ce produit financier pour réaliser des performances tout en n’exposant ses investisseurs qu’à des risques très modérés. Les études réalisées et les outils utilisés permettent à Axys de viser une performance annuelle moyenne d’au moins 6 %. À noter qu’aucun « frais de performance » (performance fees) ne sera perçu par le gestionnaire avant que la performance du fonds n’atteigne les 6 % de rendement. Un objectif ambitieux, mais qui démontre la confiance d’Axys.