Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Carrefour rapproche les consommateurs des producteurs
Réunion

Carrefour rapproche les consommateurs des producteurs

Carrefour Réunion poursuit son engagement en faveur de la consommation locale et responsable avec une nouvelle visite d’exploitation agricole. Cette fois-ci, ce sont les champs de fraises de l’exploitation maraichère de M. et Mme Megarisse au Tampon qui étaient à la carte. Ces derniers fournissent l’enseigne en fraises tant pour la vente en barquettes que pour l’élaboration des produits de pâtisserie. Si 1 600 personnes s’étaient inscrites, 49 d’entre elles ont été sélectionnées pour faire cette visite qui continue le travail de découverte que propose Carrefour Réunion. C’est la Neuvième visite d’exploitation agricole qui est organisée. Depuis deux ans, en effet, l’enseigne s’attache à valoriser les
producteurs locaux auprès des consommateurs, renforçant ainsi les liens de confiance entre les agriculteurs de l’île chez qui l’enseigne s’approvisionne et les clients. « Nous tissons une réelle relation au fil des années avec les agriculteurs chez lesquels nous achetons les produits que nous mettons en rayon. C’est primordial pour nous de défendre cette production locale », explique Bernard Rivière, responsable des achats pour Carrefour Réunion.

L’enseigne Carrefour est exploitée par le groupe Bernard Hayot (GBH) à La Réunion, à Maurice, à Madagascar et à Mayotte. À La Réunion, c’est six magasins Carrefour (hypermarchés), sept Carrefour Market et quatre Carrefour City.