Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Collaboration avec une Chambre de commerce d’Inde

La Chambre de commerce et d’industrie de Maurice (MCCI) et la PHD Chamber of Commerce and Industry (PHDCCI) d’Inde ont signé un protocole d’accord le 27 novembre 2023. Cette collaboration, née d’une réunion fructueuse entre les dirigeants des deux institutions lors du Sommet B20 en Inde en août dernier, vise à stimuler les échanges commerciaux et l’investissement entre l’Inde et Maurice. Namita Jagarnath Hardowar, présidente de la MCCI, a souligné l’importance de ce partenariat : « Nos liens durables avec l’Inde ont été renforcés grâce à des partenariats avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales, et la mise en œuvre du Comprehensive Economic and Cooperation Partnership Agreement (CECPA) inaugure de nouvelles opportunités », a déclaré la présidente de la MCCI.

Le Dr Drishtysingh Ramdenee, secrétaire général de la MCCI, a insisté sur la nécessité d’opérationnaliser le CECPA. Il a mis en avant des opportunités d’investissement à Maurice, appelant à travailler ensemble pour rendre possible la mise en œuvre de projets structurants. Le Dr Ramdenee a également évoqué la nécessité d’établir des canaux de distribution structurés pour maximiser ces opportunités. « Les zones économiques spéciales et l’établissement de canaux de distribution structurés sont des étapes cruciales pour promouvoir l’investissement à Maurice. »

La Chambre de commerce et d’industrie (PHDCCI) compte 150 000 membres en Inde, provenant de grandes, moyennes et petites entreprises. Et elle fait partie des principales chambres de commerce du pays.