Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

David Martial, nouveau CEO du pôle immobilier d’Alteo

« Nous devons partager et faire vivre une vision commune : celle de promouvoir sur notre territoire une philosophie de vie ancrée dans le caractère rural de l’Est, assurer son développement intelligent tout en respectant l’ADN de nos sites et contribuer à créer un cadre de vie, de travail et de loisirs réellement épanouissant », indique David Martial. Il a pris, depuis le 1er janvier, les rênes du pôle immobilier du groupe Alteo. Ce groupe, qui est présent dans l’agro-business, l’énergie et la promotion immobilière, a la particularité d’associer deux des principaux acteurs de l’économie mauricienne, IBL (27,64 %) et CIEL (20,96 %), au côté d’autres actionnaires.

David Martial succède à Patrice Legris, dont il était l’adjoint ces douze derniers mois, et qui a mis en place un plan stratégique des terres d’Alteo et défini les fondements des nouveaux projets qui seront lancés prochainement par le groupe.

David Martial est titulaire d’une maîtrise en communication de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. Il a débuté sa carrière à la Mauritius Commercial Bank (MCB) avant d’être nommé Group Communication Manager de CIEL en 2006. De 2006 à 2010, il a été impliqué dans de nombreux projets et investissements de ce groupe dans l’agro-industrie, le textile, l’investissement et l’immobilier, y compris les phases initiales de développement d’Anahita qui deviendra une référence de l’immobilier haut de gamme à Maurice. David a ensuite poursuivi sa carrière dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie au sein des groupes hôteliers mauriciens Sun Resorts et Veranda Leisure Hospitality (VLH), comme Group Marketing Manager et Head of Marketing & Business Development.

En 2016, David rejoint Alteo pour gérer sa communication et évaluer de nouvelles opportunités de développement commercial à Maurice.

Sa nomination ouvre un nouveau cycle pour le pôle immobilier. Il veut faire de la durabilité un élément majeur des projets pour qu’ils aient la contribution la plus positive possible à la société et à l’environnement en étant alignés sur la vision générale et les valeurs du groupe : GreenEst, HealthyEst et SmartEst.

Le cluster immobilier d’Alteo prépare le lancement d’un nouveau projet, l’Anahita Beau Champ. Il sera situé entre les villages de Grand River Sud Est (GRSE) et Beau Champ et les limites actuelles d’Anahita. Sa prochaine phase se fera sous le régime « Smart City » et sera lancée en 2023. Elle combinera une nouvelle offre résidentielle pour les Mauriciens et les étrangers.