Des créations du chef Marimoutou sur Air Austral
Depuis six ans, Kévène Marimoutou fait apprécier sa cuisine aux clients de l’hôtel Iloha, à Saint-Leu. C’est sur lui qu’Air Austral a jeté son dévolu pour succéder à la cheffe Kelly Rangama, qui avait élaboré il y a deux ans une série de plats « signature », destinés en priorité aux passagers de la classe Club.
Comme la cheffe réunionnaise de Paris, qui vient de conserver sa première étoile au Michelin, Kévène Marimoutou sait à merveille combiner modernité créative et ancrage dans la tradition créole. Il a été chargé d’élaborer quatre recettes, en étroite collaboration avec Servair, qui prépare les plateaux d’Air Austral à la fois à La Réunion et à Paris.
La conception d’un plat gastronomique qui sera servi à 10 000 m d’altitude est un exercice de haute voltige. Les ingrédients doivent passer avec
succès la triple épreuve de la cuisson, du refroidissement puis du réchauffage à bord pour tenir leurs promesses au contact de papilles à haute contribution, qu’un transporteur ne saurait décevoir.
Imaginés par le chef Marimoutou, une kefta d’agneau au massalé, un filet de bœuf laqué, un parmentier de joue de bœuf à la patate douce et au gingembre, des cannellonis farcis au parfum de caloupilé sont alternativement proposés depuis début septembre aux voyageurs en Club. Ceux de la classe Confort peuvent aussi y goûter, en pré-réservation jusqu’à 72 heures avant le départ. Et les passagers de la classe Loisirs peuvent s’offrir ce petit plaisir, en s’acquittant du tarif « menu gastronomique » en extra.