Disparition de Jacques Rivet, PDG du Mauricien
Une nouvelle page de la presse mauricienne se tourne avec la mort du charismatique PDG du plus ancien quotidien de l’île, Le Mauricien. Jacques Rivet est décédé. Il avait 81 ans.
Pilier de la presse écrite mauricienne durant plus six décennies, Jacques Rivet a transformé son entreprise, dirigée par son père, Raoul Rivet, en un groupe de presse puissant. Outre le titre emblématique, Le Mauricien, il a aussi fondé les hebdomadaires Week-End – un des plus gros tirages de la presse locale – et Scope. Il a aussi été à la direction de Turf Magazine, un titre dédié à une des passions mauriciennes : l’hippisme. Respecté et craint, mais reconnu de tous pour son professionnalisme et surtout sa passion pour le journalisme, la photographie et l’imprimerie, la plume acerbe teintée d’humour de Jacques Rivet était crainte en particulier des puissants.
S’est entouré des siens dont son épouse, Jacqueline, et de ses enfants Stéphanie, Sarah, Mélissa, Jean-Philippe et d’une grande partie de sa famille que Jacques Rivet s’en est allé.