Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

n

Eco Austral

Maurice

Double nomination féminine au groupe Medine

Claire Coulier, cofondatrice du cabinet de conseil en communication In Other Words, est nommée responsable communication et développement durable du groupe Medine et directrice de la Fondation Medine Horizons. Avant de rejoindre le groupe, elle a conseillé durant quatre ans certaines des entreprises les plus importantes et les plus influentes de l’île. Elle avait précédemment travaillé dans les relations publiques de la Royal Society of Arts de Londres et géré les publications et les événements d’un des principaux groupes de réflexion britanniques, Demos. 
Elle est détentrice d’une maîtrise en études du développement de la London School of Economics et a étudié le développement économique à l’Université McGill, le Harvard canadien. 
Anushka Radhakisson-Pochun est la nouvelle responsable du service juridique du groupe. Diplômée de l’université britannique de Warwick et détentrice d’un DESS (Bac+5) en gestion des télécommunications et nouveaux médias de l’université Paris Dauphine – PSL, cette avocate a été admise au barreau d’Angleterre et du Pays de Galles en 2007 et à celui de Maurice en 2013. 
Avant de rentrer à Maurice, elle a travaillé à l’Office of Communications britannique où elle a géré des enquêtes sur le marché des communications pour assurer la concurrence et la protection des consommateurs. À Maurice, elle a été procureur au Bureau du Directeur des poursuites publiques avant de rejoindre la cellule de renseignement financier (FIU), d’abord comme conseillère juridique interne puis comme directrice adjointe par intérim des affaires juridiques. 
Elle a contribué à la rédaction de plusieurs textes législatifs clés dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 
Au sein du conglomérat mauricien, elle dirigera le service juridique de Medine et conseillera les affaires juridiques, la structuration et les investissements clés du groupe.