Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Madagascar

Ehoala Park en quête d’investisseurs

Situé au sein d’une zone économique d’investissement de 440 hectares, qui se présente comme une extension du port en eau profonde de Fort-Dauphin, Ehoala Park est une zone pilote de 15 hectares aménagée et prête à accueillir un premier groupe d’entreprises. Le tarif de location foncière se veut très compétitif, à hauteur de 1,1 dollar par an le mètre carré, avec facilité d’accès à l’eau et à l’électricité. 
Comme le port est à usages multiples, il peut accueillir des porte-conteneurs, des vraquiers, des pétroliers, des cargos, mais aussi des navires de croisière. Depuis son entrée en fonction, le port a reçu 58 paquebots, soit 48 000 visiteurs de tous horizons. Ce qui permet à Ehoala Park d’accueillir des investisseurs dans de nombreux secteurs, y compris le tourisme qui peut profiter des richesses naturelles de la région. 
La compagnie minière QMMRio Tinto, à l’origine du projet, compte y ouvrir de nouvelles lignes maritimes et mettre en place à terme un troisième terminal de transbordement pour desservir l’Asie, l’Afrique et la côte est de l’Amérique du Sud.