Fred Olsen met le cap sur les Îles Vanille
La compagnie norvégienne a lancé pour la fin 2017 sa croisière de 14 nuits « Îles de l’océan Indien ». À bord du Boudicca, les touristes sont invités à découvrir tous les trésors naturels d’une région qui profite des risques terroristes en Méditerranée.
Port-Louis sera la première destination où le Boudicca jettera l’ancre. À bord de ce navire de 207 mètres de long, 300 membres d’équipage seront aux petits soins de 880 passagers. Ces derniers embarqueront de Londres ou de Manchester le 30 novembre 2017. Les forfaits vol-croisière sont proposés entre 5 746 euros et 10 791 euros et ils ont tous été vendus dès le lancement de l’offre. Nathan Philpot, directeur des ventes et du marketing de Fred Olsen Cruise Lines, voit dans ce succès le résultat du partenariat engagé avec l’association des Îles Vanille qui a su promouvoir les charmes naturels de Maurice, des Seychelles, de Mayotte, de Madagascar et de La Réunion. « C’est une merveilleuse partie du globe avec quelques-unes des plus belles plages, des forêts tropicales, des parcs nationaux, des volcans et une faune et flore souvent uniques. »
UNE GRANDE DIVERSITÉ DE DESTINATIONS
À Maurice, outre la découverte de Port-Louis, les croisiéristes pourront se rendre au Trou aux Cerfs et marcher avec des lions au Casela Nature and Leisure Park. Ensuite, cap sur les Seychelles où ils pourront faire le tour de l’île de Praslin, se détendre sur la plage paradisiaque d’Anse Lazio ou encore explorer la Vallée de mai, réserve naturelle de forêt tropicale inscrite à l’Unesco. À Mayotte, qui dispose du plus grand lagon fermé de l’océan Indien, les plus curieux auront la chance de nager avec des poissons tropicaux, des tortues, voire des dauphins. À Madagascar, deux escales sont au programme –Diego Suarez et Nosy Be – et l’accent sera mis sur la faune et la flore. À La Réunion, ils se verront proposer une découverture par hélicoptère des paysages lunaires du volcan, des cirques et remparts naturels inscrits au patrimoine de l’Unesco.
LES SERVICES PROPOSÉS À BORD
Baptisé Boudicca en hommage à la reine guerrière des Iceni (un ancien peuple de la Grande-Bretagne), le navire est conçu pour rendre le séjour inoubliable. La plupart des cabines disposent d’une terrasse et leur superficie varie de 13 et 50 mètres carrés selon leur catégorie. Les plus grandes suites offrent un coin salon, une salle de bain avec baignoire, une télévision, un réfrigérateur et un minibar. Les installations sportives du Boudicca comprennent une salle de gym, deux piscines, deux jacuzzis et un pont en teck offrant une vue idéale sur l’océan Indien. Le Bouddica propose aussi trois restaurants.
FRED OLSEN MISE SUR L’OCÉAN INDIEN
Fondée en 1848, Fred Olsen Cruise Lines est une filiale du groupe familial Fred Olsen qui opère également dans l’énergie et les services pétroliers. Elle est devenue l’une des premières compagnies de croisières au Royaume-Uni avec quatre paquebots de taille moyenne. Des navires qui transportent en moyenne 150 000 touristes chaque année dans les Canaries, la Méditerranée, la Baltique, la Scandinavie et l’Amazonie pour des durées variant de trois à 69 nuits. Suite à l’instabilité politique qui affecte l’est de la Méditerranée et l’Egypte depuis 2011, Fred Olsen Cruise Lines a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires en 2013, avant de redresser la barre. Une reprise qui devrait profiter de sa diversification dans l’océan Indien.
L’océan Indien profite des risques terroristes qui se sont accentués en Méditerranée. En 2015, les activités de Costa Croisières, leader européen et filiale du leader mondial, l’Américain Carnival Corporation & PLC, représentaient dans la région six bateaux avec une capacité de 6 000 touristes. Ayant perdu 50% de sa zone de déploiement en Méditerranée, la compagnie italienne a signé un accord avec les îles Vanille pour augmenter fortement son activité.