Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Réunion

Futura Network : Deux jours dédiés aux industries créatives et culturelles

Futura Network, organisé au Parc des expositions de Saint-Denis les 17 et 18 novembre prochains, vise à mettre en lumière des acteurs issus de la filière des industries créatives et culturelles et de l’innovation technologique.

Futura Network permettra de découvrir la grande variété et le poids économique du domaine des industries créatives et culturelles : cinéma, TV, médias, univers immersifs (comme les jeux vidéo, métavers et XR), édition (bande dessinée) et le divertissement comme la musique. Les start-up seront évidemment en bonne place lors de cette plateforme de rencontres et d’échanges d’expertises. Organisé par l’Association du monde de l’animation et des jeux vidéo de La Réunion (Amajevir), Futura Network ne veut pas être pas être une simple vitrine, mais un « carrefour pour créer des opportunités économiques pour les porteurs de projets en les mettant en relation avec de grandes entreprises et des investisseurs qui répondent aux plus grands défis de notre monde indianocéanique », expliquent les organisateurs.

Le premier jour (17 novembre), lors des Regards croisés, il y aura 5 thématiques durant des tables rondes avec toujours le représentant d’une institution, un opérateur, une entreprise/association, un théoricien… (45 min et intervention de 10 min max). 

Le deuxième jour (18 novembre) est consacré aux Masters Class d’experts pour les pros et dans l’après-midi les rencontres B2B entre porteurs de projets et investisseurs.

Pour en savoir plus et s’inscrire, aller sur le site futuranetwork.re