Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Monde

Ils ont raison, la terre est plate

Un livre particulièrement instructif vient de paraître en ce mois de janvier 2023 : Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels. Il faudrait plutôt parler d’une petite bombe déposée par Pierre Chaillot, jeune statisticien bien gentil qui, en France, s’est donné la peine de collecter scrupuleusement, toutes les semaines, l’intégralité des données officielles disponibles sur les sites d’Eurostat, de l’Insee, de la Drees et des différents ministères. Deux ans d’un travail qu’il a présenté sur Décoder l’éco, sa chaîne youtube, pas encore censurée, mais ça ne saurait tarder. En effet, Pierre Chaillot a le malheur de nous démontrer que la terre est ronde, alors qu’on nous oblige à croire et à répéter qu’elle est plate. Il semble bien, en tout cas, qu’elle ne tourne pas rond.

Des chiffres partiels et tronqués

En France comme dans tous les autres pays européens, la mortalité de l’année 2020 standardisée (c’est-à-dire étudiée par tranches d’âges et non pas en données brutes) est au niveau de celle de l’année 2015, soit la septième année la moins mortelle de toute l’histoire de France. Quant à la mortalité de l’année 2021, elle se situe au niveau de celle de 2018, la troisième la moins mortelle de toute l’histoire de France.

Il en ressort aussi que les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués, que cela concerne la mortalité, l’activité hospitalière ou l’efficacité vaccinale.

On commence à comprendre que les vaccins n’ont pas vraiment fonctionné. Mais le pire, c’est qu’on les a imposés à la plupart des classes d’âge et aux femmes enceintes dans le mépris de toute éthique médicale, sachant que les essais cliniques n’étaient pas terminés.

Et ne parlons pas des confinements et des masques qui, au bout du compte, n’ont servi qu’à nous pourrir la vie ! Il y a deux ans, la presse francophone mainstream se délectait du fait que la Suède, l’un des rares pays à n’avoir pas imposé de confinement, enregistrait une mortalité plus forte due à la covid-19. Aujourd’hui, à l’heure d’établir un vrai bilan, on ne trouve plus d’informations sur le sujet dans cette même presse. Sans doute parce qu’on s’aperçoit que la Suède n’a pas connu l’hécatombe qu’on lui prédisait et que ses résultats se révèlent meilleurs que ceux de nombreux pays qui ont imposé de sévères confinement. La Suède enregistre 2 302,62 morts par million d’habitants, contre 2 401,32 en France, 3 098,92 en Italie et 3 271,93 au Royaume-Uni (Source : Johns Hopkins University CSSE COVID-19 Data).

Les apprentis sorciers

Après celui de Pierre Chaillot, un autre livre devrait intéresser ceux qui n’ont pas été convaincus que la terre est plate. C’est celui que le généticienne Alexandra Henrion-Caude va publier le 8 mars chez Albin Michel : Les Apprentis sorciers – Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN message. Un ouvrage de 162 pages qui devrait nous ouvrir les yeux sur la plus grosse arnaque de l’histoire de la médecine. Une arnaque, mais aussi un scandale sanitaire de très forte magnitude. On a du mal en effet à expliquer certains décès de jeunes en pleine santé, souvent sportifs de bon niveau. On a du mal aussi à comprendre certains liens de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avec le laboratoire Pfizer. Et certaines décisions comme l’achat à prix d’or au laboratoire Gilead de Remdesivir, un médicament censé soigner la covid-19, qui s’est révélé non seulement inefficace, mais particulièrement nocif.

Alexandra Henrion-Caude, connue dans l’océan Indien et en particulier à Maurice où elle a créé l’Institut Simplissima, a eu l’occasion de s’exprimer à plusieurs reprises dans L’Éco austral. Et avec le temps, on ne peut que constater la clairvoyance de ses analyses qui lui ont valu d’être « diabolisée » en France. Encore une qui a vu que la terre était ronde. Tout comme le Dr Aseem Malhotra, cardiologue britannique parmi les plus réputés et expert en sécurité des médicaments. Ce dernier ne craint pas d’affirmer que les vaccins à ARNm Covid sont « clairement le produit médical le plus défaillant de l’histoire des produits médicaux, tant en termes d’efficacité que de sécurité » et doivent être retirés immédiatement car ils causent « un niveau de préjudice sans précédent, y compris la mort de jeunes et d’enfants ».

On espère juste que les « apprentis sorciers » vont payer un jour ou l’autre et ne pas être déclarés seulement « responsables mais pas coupables ».