Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

n

Eco Austral

15 doctorant.e.s issu.e.s de ces pays ont été sélectionné.e.s  pour participer à la finale internationale dont la finaliste de Maurice, Sreekeessoon Bhujun Bhamini.@MT180 France
Francophonie

La Grande Finale internationale du concours « MT 180 » se déroulera le 30 septembre

24 candidat.e.s venu.e.s s du monde entier s’affronteront, le 30 septembre 2021 à 18h30 (Heure de Paris) soit 20h30 (Heure de Maurice), au cours de cet événement dans le studio 104 de la Maison de la radio et de la musique à Paris. MT180 est organisé cette année par le CNRS et la Conférence des présidents d’université – CPU.

Le concours international Ma Thèse en 180 secondes (MT180) est organisé cette année par le CNRS et la Conférence des présidents d'université – CPU. L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est partenaire de MT180 depuis 2015. En 2021, elle a coorganisé les finales nationales dans 27 pays, dont 9 nouveaux pays, non encore éligibles à la finale internationale.

15 doctorant.e.s issu.e.s de ces pays ont été sélectionné.e.s  pour participer à la finale internationale dont la finaliste de Maurice, Sreekeessoon Bhujun Bhamini.@MT180 France

Les finalistes devront présenter en trois minutes leur sujet de recherche, en français, de manière claire et vulgarisée pour convaincre le jury, mais aussi le public.
La finale sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le site du concours (SANS INSCRIPTION).
PRIX DU PUBLIC : Les spectateurs et spectatrices auront aussi leur mot à dire ! Les personnes présentes sur place ainsi que les internautes pourront voter pour leur candidat favori et ainsi choisir qui se verra remettre le prix du public.

Le concours international Ma Thèse en 180 secondes (MT180) permet à des doctorant(e)s et de « jeunes » docteur(e)s de vulgariser, en FRANÇAIS, leur sujet de recherche en le présentant en termes simples à un auditoire profane et diversifié avec l’appui d’une unique diapositive et le tout en trois minutes chrono !Le concours international Ma Thèse en 180 secondes (MT180) permet à des doctorant(e)s et de « jeunes » docteur(e)s de vulgariser, en FRANÇAIS, leur sujet de recherche en le présentant en termes simples à un auditoire profane et diversifié avec l’appui d’une unique diapositive et le tout en trois minutes chrono !

 

Agence Universitaire de la Francophonie
L'Agence Universitaire de la Francophonie est partenaire de l'organisation du concours dans 18 pays : le Bénin, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'ivoire, l’Egypte, le Gabon, Haïti, le Liban, Madagascar, le Mali, Maurice, la Moldavie, la Niger, la République démocratique du Congo, la Roumanie, le Sénégal et la Tunisie qui participeront à la finale aux côtés, notamment, de la Belgique, du Canada, de la France, du Maroc et de la Suisse.